Spectacle : "ArtS Sur Glace" Par la Cie Moins 5 quand les arts du cirque et le patinage se rencontrent

Publié le 09 septembre 2021 par Podcastjournal @Podcast_Journal
La compagnie compte de nombreux talents, dont quatre patineurs professionnels et artiste de cirque qui se sont produits sur de grandes scènes internationales. Familial et transgénérationnel, le patinage sera vu autrement par petits et grands. Le cirque, la danse, le dessin et une touche d'humour accompagnent ce spectacle dont la glace est la source ; des patineurs professionnels au service d'un Art en (R)évolution.

"ArtS Sur Glace" s’inscrit dans le travail de recherche permanent entrepris par la Cie Moins 5 depuis plusieurs années. La compagnie a pour ambition de mêler différentes formes artistiques ; l’aérien, le arts du jonglage et du feu, la danse, le théâtre, la poésie et bien sûr, toute la richesse des déplacements et figures du patinage sur glace. La Cie Moins5 propose depuis de nombreuses années aux artistes professionnels des résidences de création et met à disposition ses installations pour leurs entraînements ; l’objectif est de permettre l’aboutissement de projets originaux novateurs dans l’utilisation de la glace et d’exploiter ce support sans prévalence de l’exhibition sportive.

Elle compte parmi ses artistes résidents : Sarah Barreiros, Tanguy Lepage, Jérémy Hervier, Elodie Berta, Alexandre Riccitelli, Antoine Scala, Corentin Laithier, Aurélien Robert, Mauro Bruni. Les portes sont grandes ouvertes à tous les artistes intéressés par la démarche.

Spectacle pour tous à Monéteau et en tournée dans toute la France.

Samedi 11 sept. 18h30 – Ouverture des portes à 18h Passe sanitaire sauf pour les mineurs Adultes : 12€ Enfants (-14 ans) : 9€

Toutes les infos et les billets sur http://www.cyberglace.com/fr/spectacles Parisienne | Patineuse sur glace professionnelle et aerialiste en cerceau aerien | Web Journaliste... En savoir plus sur cet auteur Dernier week-end des vacances. C’est la rentrée et nous nous l’affrontons tous en traînant nos galoches, ne sachant pas trop de quoi elle sera faite. Il y a un an, nous avions encore l’espoir que les problèmes et autres difficultés liés au Covid-19... LES BRÈVES