Photographe autodidacte, Héloïse a lancé sa propre entreprise. Entre le studio, où elle ne ménage pas ses heures, et Hector, un banquier qu’elle fréquente, tout semble sourire à cette trentenaire active.
Quand une galerie d’art de haut standing organise un concours, son quotidien bien huilé se met à patiner. Pour faire évoluer sa carrière, elle n’a pas le choix : elle va devoir sortir de sa zone de confort et se dépasser.
Pour corser le tout, Camilla, une cliente aussi séduisante que provocatrice, se présente dans sa boutique avec un tout nouveau challenge. Bousculée sur le plan professionnel et personnel, Héloïse va devoir apprendre à lâcher prise et à écouter ses désirs pour donner le meilleur d’elle-même.
#NouveauDépart #Concours #Passion
Date de sortie : 23 août 2021Editeur : Reine BeauxPrix: 5.99 ou 17 eurosPages : 264 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Bookmark pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : J'avais dans un premier temps été attirée par la couverture et au fil des pages, je me suis prise au jeu de cette histoire . Héloïse est un papillon qui ne demande qu'à sortir de sa coquille et qui va vivre de belles émotions. Ce roman est un ode à la liberté et à l'épanouissement personnel.
Héloïse est en quelque sorte une artiste qui se cache et qui n'assume pas complétement ce qu'elle ressent. Elle entretient certes une relation avec Hector mais dès le début , j'ai senti qu'il n'était pas le bon. En effet, au lieu de l'encourager et de la pousser à se dépasser , il raille son art et minimise son talent. Le contraste sera d'autant plus saisissant qu'un autre homme va pousser notre héroïne hors de ses retranchements. C'est une jeune femme qui est très entourée et Lilas sera une excellente amie , comme ce sera le cas avec Jules. Cette dernière sera le grain de folie dont aura besoin Héloïse car elle n'a aucun filtre . Elle sera aussi une épaule attentive et de bons conseils quand il s'agira de prendre des risques dans sa vie personnelle et professionnelle. Ce concours qui lui tend les bras sera magnifique dans le sens où elle va trouver un sujet marquant à développer. Par le biais de ses photos , elle mettra des coups de projecteurs sur des quotidiens chamboulés et pourtant anodins.
Camilla sera le tourbillon qui va ravager le quotidien de la jeune femme. Elle brûle la vie des deux côtés et profite de chaque instant sans se cacher , ni sans nier ses envies. Elle assume celle qu'elle est et ce ne sera pas de la cas d'Héloïse qui se cherche et qui préfère pour le moment vivre dans le carcan imposé en quelques sortes par la société. Nous avons un schéma classique mais Camilla n'en fait pas partie et elle permettra à notre jeune héroïne de réfléchir et de se remettre en question. On ne sait pas si elle est vraiment la bonne personne pour passer le pas car l'engagement durable ne semble pas d'actualité. Elle part là où le vent l'emporte et on espère donc qu'elle ne fera pas de ravages. Héloïse a besoin de stabilité après ce changement mais Camilla pourra t-elle lui apporter tout ce dont elle a besoin.
Bref, j'ai passé un très beau moment de lecture avec ce roman qui parvient parfaitement à passer des messages de tolérance et d'acceptation de soi. On va suivre avec une grande attention les tergiversations mais aussi les avancées d'une jeune femme qui va oser et peut être s'émerveiller de ses nouveaux choix.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous