Alicia Smith #2 L'Habit ne fait pas le vampire de Julie Saurel

Par Karline05
alicia smith tome 2 l'habit ne fait pas le vampire de julie saurel urban fantasy romance paranormale éditions bookmark collection infinity  éditeur : éditions Bookmark collection Infinity

date de parution : 27 septembre 2021

296 pages 

prix : 17.00 €

  
Alicia a cessé d’arnaquer les humains, mais continue de vendre ses pouvoirs aux surnaturels. Avec ce nouveau départ, la jeune femme espère se racheter une conscience.
Tout se complique quand un groupe de mercenaires l’embauche pour s’en prendre à des vampires du clan d’Alex. Par loyauté – ou bien par bêtise – Alicia avertit le roi qu’un complot se dessine contre lui.
Elle n’avait pas prévu de se retrouver à jouer les espionnes en herbe afin de démasquer qui se cache derrière ces manigances. Pire encore, elle découvre bien vite que son coéquipier n’est autre que Owen Abberline, qui a juré de les massacrer, elle et sa lignée. Rien que ça !
Et comme une catastrophe n’arrive jamais seule, bloqués dans un château écossais, Alicia et Owen doivent se faire passer pour un couple afin de sauver Alex et son clan... Enfin, ça, c’est s’ils ne s’entre-tuent pas avant.

Une couverture bien sympathique qui donne envie. Après avoir lu le premier tome, je voulais savoir ce que la saga pouvait nous réserver comme surprises. Je dois dire que je suis plutôt satisfaite.

Alicia a retrouvé un semblant de famille : un oncle et un père. Sa mère ayant tenté de la tuer en lui volant son corps, elle est sûrement morte à l'heure qu'il est, mais Alicia n'en a pas vraiment grand chose à faire. Elle a arrêté d'arnaquer les humains, mais elle continue toujours d'aider les êtres surnaturels. Est-ce qu'elle essaye d'améliorer sa conscience ? Sûrement. Mais elle n'est pas au bout de ses peines. Des mercenaires veulent la recruter pour s'en prendre à certains membres du clan d'Alex. Alors faisant preuve de bonne foi, elle le prévient et les choses ne vont pas se dérouler comme elle l'entend. En plus de devoir faire équipe avec Owen, elle va se retrouver enfermer dans un château écossais avec un grand risque qu'ils s'entretuent. Owen la déteste toujours autant elle et sa lignée et semble bien déterminé à les massacrer. Mais est-ce que le vampire restera sans faille ? Est-ce qu'Alicia arrivera à ne pas l'étriper à force de la chercher ? Alicia est toujours aussi cru dans ses paroles. C'est fou la répartie qu'elle a et la détermination qu'elle a quand quelqu'un veut marcher dans ses plates bandes. Mais il faut avouer qu'elle est quand même très arrogante, surtout au niveau de ses pouvoirs. Elle est tout de même courageuse, elle n'apprécie pas vraiment Owen et pourtant elle doit accepter de le supporter lui et ses reproches interminables. Mais vu les pièges qu'on lui tend, elle aura besoin de plus que du courage.Owen est fidèle à lui-même : agaçant. Je l'apprécie quand même et c'est vrai que ses joutes verbales avec Alicia me font rire, mais à certains moments, je comprends pourquoi Alicia veut l'étriper et s'en débarrasser. Mais je dois avouer qu'Owen a une tendance à évoluer et c'est vraiment appréciable. Il semble se poser et être un peu moins irritable. En plus de ces deux personnages, j'apprécie pas mal l'oncle et le père d'Alicia, ils ont de l'humour et ça donne un peu de fraîcheur et de famille à Alicia. J'attends encore de voir l'univers de la saga avec plus de développement, sachant qu'il y a des loups-garous, et même des sorcières dont on ne connaît pas forcément grand chose. J'ai vraiment envie de lire la suite.En bref : Un tome 2 où les personnages ont une tendance à évoluer. Des joutes verbales aussi drôles qu’agaçantes pour certaines, mais des relations de personnages qui pourraient bien changer beaucoup de choses. Un univers qui attend toujours d’être découvert, surtout sur les loups-garous.NOTE : 9/10

Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez le livre papier, on vous offre l'ebook. 

Suivez toute l'actualité de la collection Infinity sur leur page Facebook


Retrouvez l'auteure sur Goodreads et TwitterD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads