The Republic of Sarah // Saison 1. Episode 13. The Last Rabbit.
SERIES FINALE
Rare sont les séries que The CW annule. Je dois avouer que cela fait des années que je n’ai pas vu la chaîne annuler une série (à part quand sa fin est programmée). The Republic of Sarah est donc un OVNI mais malgré toutes les tentatives que la série a pu faire, elle n’aura jamais vraiment été à la hauteur de mes attentes. On n’a pas eu la chance de connaître Greylock plus que ça mais toute la saison a un peu trop tourné en rond pour que je me sente désemparé à l’idée de ne pas retrouver Sarah et toute cette communauté pour une saison 2. Si vous cherchez à vous lancer, je vous arrête tout de suite la fin de la saison n’est pas une fin de série et laisse tout un tas de portes ouvertures pour le futur des personnages. L’histoire sur laquelle a été construite The Republic of Sarah manquait de mordant. Toute la construction de la nation a mis du temps à décoller et à certains moments est devenue ennuyeuse. A force de tourner en rond elle n’a perdu.
Pour autant, les personnages de The Republic of Sarah peuvent rappeler parfois l’ambiance de séries comme Gilmore Girls ou Hart of Dixie. Toutes ces séries au grand coeur que j’aimais tellement. Mais The Republic of Sarah n’a pas réussi le pari de créer des moments riches en émotion et surtout des épisodes contants dans l’évolution de l’histoire. A chaque épisode nous avions un problème politique ennuyeux qui entrecoupait les scènes les plus intéressantes de la série. A force de trop s’éparpiller dans tous les sens, The Republic of Sarah n’a pas su rester cohérente. Ce dernier épisode symbolise parfaitement ce qui va et ne pas va du tout dans la série. D’un côté l’aspect politique de Greylock m’ennuie alors que la vie personnelle de Sarah et des autres est mignonne.
Il ne fallait pas attendre plus qu’une série d’été de la part de The Republic of Sarah. Quelques épisodes et puis s’en va. Pourquoi pas… En tout cas, Sarah n’aura jamais su montrer qu’elle avait les épaules pour être une vraie héroïne. Si le point de départ de The Republic of Sarah était fascinant, elle n’aura jamais su retranscrire la complexité de la construction d’une nation. A force de vulgariser tout ce qu’elle tentait de nous dire, elle m’a perdu.
Note : 4.5/10. En bref, The Republic of Sarah aura échoué à créer une vraie histoire. Reste les personnages qui étaient plus ou moins attachants.
Prochainement en France