Le rapport révèle que les candidats qualifiés des universités étrangères sont loin derrière les candidats des universités locales dans l’attribution des places aux examens annuels du CSS en 2019.
ISLAMABAD : (UrduPoint/UrduPoint/Pakistan Point News-7 septembree, 2021) Le Fédéral Commission de la fonction publique (FPSC), dans son dernier rapport, a exprimé mardi de sérieuses inquiétudes concernant la baisse du niveau de éducation, en recommandant les mesures et les politiques au gouvernement pour l’améliorer.
Le rapport indique que 14 521 candidats de des universités locales et internationales sont apparues pour le CSS examens dans 2019 et 372 étudiants ont pu réussir l’examen et seulement 214 ont obtenu des postes dans Pakistan Services civils.
Le rapport a également montré que les candidats de 77 universités publiques, 61 universités privées et 40 universités étrangères, figuraient dans le 2019 examen et seulement 4% des allocations ont été faites pour des candidats universitaires étrangers sur le total des sélections. FPSC a déclaré que 73% des allocations totales ont été faites pour les candidats des universités publiques tandis que 23% ont été accordées travaux de universités privées de Pakistan.
Dans 2019 et 2018, un total de 27 candidats de les Pendjab Les universités se sont vu attribuer des postes dans la fonction publique. FPSC rapporté que LUMS, Lahore, était deuxième pour l’attribution des candidats dans le 2019 examen. Au moins 24 candidats sur un total de 182 de LUMS se sont vu attribuer des postes dans la fonction publique en 2019. La troisième position était de UET car ses étudiants ont reçu 18 postes suivis de NUST avec 16 attributions.
Les rapports ont révélé que les candidats de Haut universités étrangères qui ont participé à 2019 examens n’ont pas réussi l’examen et sont restés en arrière même de les étudiants des universités locales. Jusqu’à 22 candidats de Cambridge Université, Royaume-Uni, est apparu pour le 2019 examen et tous d’entre eux ont échoué.
Dans 2018, 12 candidats avaient participé de les même l’université et un seul a réussi à passer l’examen. Un seul candidat, sur 66, de Université de Londres s’est vu attribuer un Publier dans la fonction publique de 2019. Un candidat de Oxford Université Brookes (Royaume-Uni), une de Georgetown Université (Etats-Unis) et une de Université de Warwick (Royaume-Uni) ont été attribués travaux sur des dizaines qui se sont présentés à l’examen dans le même année.
Le rapport a révélé que la baisse du niveau de éducation était la principale raison. Il a déclaré: «Il y a une tendance croissante à se fier à des matériaux de qualité inférieure et guider des livres plutôt que du matériel original, de la recherche et de la pensée créative. Cela nécessite une recherche, une analyse et un plan complet pour se concentrer sur l’amélioration qualitative des éducation à tous niveaux,”.
Il a également révélé que des mesures concrètes étaient nécessaires pour améliorer la qualité des éducation et la maîtrise de la langue des candidats. La commission a également attiré l’attention des décideurs politiques sur la prise de mesures appropriées afin que les minorités et les femmes profiter pleinement des places qui leur sont réservées.
Le rapport a également révélé que même pas un seul candidat de Université de Birmingham (Royaume-Uni), Londres l’école d’économie et de sciences politiques, Kings College (Londres), Collège impérial (Londres), Glasgow Caledonian University (Écosse), University of Huddersfield (Angleterre), Cornell University (Etats-Unis), Géorgie Institut de La technologie (Etats-Unis), Université Denison (Etats-Unis), Reine Marie Université Londres, Université de Bradford (Royaume-Uni) et l’Université de Manchester (Royaume-Uni) pourrait réussir les examens.
— to www.urdupoint.com