Magazine Société

Cameroun – Nécrologie : Mirabelle Lingom est morte

Publié le 07 septembre 2021 par Tonton @supprimez
Cameroun – Nécrologie : Mirabelle Lingom est morte

La jeune dame qui accusait ses bourreaux d'injures, diffamation, atteinte à la vie privée, propagation de fausses nouvelles, a rendu l'âme hier lundi 6 septembre 2021, dans des conditions troubles.

C'est à l'hôpital de la cité des palmiers à Douala que Mirabelle Lingom a poussé son dernier soupir. La nouvelle est tombée hier par les bons soins de Boris Bertolt, journaliste et lanceur d'alerte. Sur les causes du décès de la jeune fille, rien ne filtre. Ce qu'on sait, c'est qu'elle avait porté plainte contre ses détracteurs qui avaient tenté par tous les moyens de ternir son image. Quelques jours après avoir saisi les autorités judiciaires, Lingom a été agressée avant d'être violée par des individus non identifiés. Tout est parti de la diffusion sur les réseaux sociaux d'une sextape de l'activiste Paul Chouta avec une jeune fille. Cette jeune fille sera présentée par certains comme Mirabelle Christelle Lingom.

Suite à cette accusation, la jeune fille sera par la suite violée par des personnes non identifiées. Ses avocats ont déposé le 2 août 2021, une plainte auprès du procureur de la République près le tribunal de première instance de Ndokoti. Dans le document que nous avons pu nous procurer en exclusivité, il est indiqué qu'en date du 16 juin 2021, " Mirabelle Lingom a été contacté par son ex copain qui après quelques instants de conversation téléphonique lui a envoyé via l'application whatsapp une vidéo à caractère pornographique ". Sieur Julien Bapes Bapes, son ex petit ami entre temps l'assaillait d'appels et de messages dans lesquels il lui reprochait d'avoir fait " une sextape avec un journaliste Bamileké ".

Cameroun – Nécrologie : Mirabelle Lingom est morte

C'est alors que se rendant sur son compte Facebook, Mirabelle Lingom découvre que ses photos sont sur les réseaux sociaux. " La plaignante est tombée des nues en apprenant que quelques jours plus tôt elle aurait donné une interview à un certain Clotaire Nguejo dans laquelle elle reconnait s'être livrée à des actes sexuels contre nature avec un certain Paul Chouta qu'elle ne connait ni pourtant en aucune façon " peut-on lire dans la plainte. D'autres publications " abondamment relayées par les sieurs Batoum, Fritz Messey et Clotaire Nguedjo faisaient des révélations mentionnant son origine ethnique (Bassa) et donnaient des précisions sur sa condition sociale ", soulignent les avocats de Mirabelle Lingom. L'affaire ne s'arrête pourtant pas là. L'on découvre dans le document transmis chez le procureur que " le 16 juillet 2021, Mirabelle Lingom a été droguée, kidnappée, violée et abandonnée pratiquement morte sur la voie publique ".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine