Hourra! Les pourparlers de l’OMC sur la question du commerce international ont échoué! Les 3/4 des agriculteurs québécois, ainsi que ceux de beaucoup d’autres pays, n’auront pas à déclarer faillites devant la surproduction des grandes puissances impérialistes.
Sans doute que les droitistes de ce monde se plaindront qu’il y a eu “atteinte au libre-échange” et critiqueront l’UPA pour un échec capitaliste sur lequel ils n’ont eu aucune influence, mais nous sommes tout de même bien moins “interventionnistes” que le gouvernement U.S. (par exemple) qui subventionne son agriculture à coups de milliards. Bien-sûr, les États-Unis étant censée représenter la perfection du capitalisme, ils prennent ces mesures uniquement pour “aider l’économie” (pourquoi a-t-elle besoin d’aide si elle est si parfaite?), alors que si le Québec le fait, c’est parce qu’il est “un gauchistan”…
De toute façon, je ne m’attendais pas à mieux de la part de l’OMC, une mafia internationale ultra-corrompue à l’organisation défficiente et aux décideurs complètement déconnectés de la réalité… une parfaite représentation de la droite dans le fond.
Pour finir, je ferai remarquer aux lecteurs le profond manque de respect dont a fait preuve RDI ce matin. “L’experte” en économie a comparé le Québec à un “village de gaullois” pour une décision à laquelle il n’a pas pris part et a condamné les agriculteurs québécois pour leur incapacité à rivaliser avec la “concurence” ultra-financée des USA. Aussi, la dernière fois que je suis allé voir aujourd’hui, le site internet de RDI brillait par son silence total sur l’échec de l’évènement. Sans doute qu’ils ne sont pas très très heureux des résultats et qu’ils boudent la nouvelle en bons “journalistes neutres” qu’ils sont…