La Cathédrale de la mer, Ildefonso Falcones
J’ai hésité quelques minutes à prendre ce gros volume pour les vacances… C’est vrai j’avais déjà 2 gros bouquins, un troisième de bonne taille allait alourdir de beaucoup mes bagages… moi qui aiment voyager léger… Et puis, à le regarder sur le présentoir de ma librairie préférée, je me sentais de plus en plus tentée… A la fois roman historique et roman d’aventure, La Cathédrale de la Mer est Le livre qu’il faut mettre dans ses valises pour cet été !
Intrigues, amour, complots et destins croisés
Tout y est ! On suit le destin d’Arnau Estanyol au fil des pages, depuis les circonstances difficiles de sa conception et de sa naissance dans la ferme de ses parents, jusqu’à son exil à Barcelone, avec son père. Barcelonne, XIVè siècle. Arnau y rencontrera tout d’abord Joannet, qui deviendra comme son frère, puis les porteurs de pierres qui aident à la construction de la Cathédrale de la Mer, Alédis qui l’envoûtera de ses grands yeux sombres dès le premier instant… et Mar…
Le prix de la liberté
Serfs de la terre, tel est né Arnau. Mais un paysan fugitif devient libre s’il peut prouver qu’il a résidé à Barcelonne toute une année. Le prix de cette liberté est bien lourd à payer. Le père d’Arnau y laissera sa vie. Et Arnau découvrira combien cette liberté est précaire. Il lui faudra lutter contre la noblesse, contre la peste, la persécution des juifs et l’inquisition pour être enfin libre.
Cathédrale de la mer, Ildesonfo Falcones, roman, Vacances Publié dans Lectures |Nom
E-mail (ne sera pas publiée)
Site Web
Commentaire
</p>
<p>
<input name="submit" type="submit" id="submit" value="Envoyer" tabindex="5"/>
<input type="hidden" name="comment_post_ID" value="137"/>
</p>
</form>
</div>
<div class="navigation">
<div/>
<div/>
</div>
<hr class="nof"/>