Quelles Volkswagen Up! et E-Up! choisir ? Motorisations et finitions, notre guide pour faire les bons choix

Publié le 06 septembre 2021 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Avec la nouvelle Volkswagen Up! Le constructeur allemand cherche à séduire les citadins. La petite voiture est adaptable à tous, grâce à deux moteurs essence, un carburant au gaz naturel GNV et un électrique. Avec de nombreuses finitions qui combinent confort de conduite et accessoires qui se veulent branchés avec la finition Beats, la citadine UP! est ultra-modulable. Vous avez craqué pour cette auto mais vous hésitez encore sur les motorisations et les finitions ? Pas de panique, Caroom vous répond. Ainsi vous pourrez faire vos choix et comparer les prix de la Volkswagen UP! et sa version électrique E-Up! afin de trouver la meilleure offre.

Motorisations et boite de vitesses

Un moteur d'entrée de gamme peu performant sur la Up! mais qui, par son petit gabarit et son poids plume de 991 kg environ, permet à la citadine de se faufiler partout et d'être très maniable au quotidien.

En mêlant son léger poids et les 115 ch sous le capot, le constructeur automobile allemand a su créer une mini-citadine performante, dont les six vitesses permettent de jouer des vitesses avec précision. La voiture est de ce fait rapide quand il s'agit d'accélérer.

GNV (gaz naturel véhicule)

Bien que la motorisation de 68 ch ne soit pas des plus puissantes, on apprécie sa faible consommation de 3,8 L/100 km, largement aidée par le moteur GNV fonction au gaz naturel. Respectueuse de l'environnement, la voiture au GNV elle est plus économique que le prix du diesel ou l'essence. La Up! est donc parfaite pour les petits budgets.

Electrique

On apprécie tout particulièrement l'autonomie de la batterie qui permet de rouler pendant presque 258 km/h (WLTP) sans la recharger. On retient également la programmation " rechargement différé " qui permet de la recharger aux heures creuses et donc d'effectuer de belles économies financières.

Vous avez choisi la bonne motorisation pour votre Volkswagen Up et E-Up ?
Il ne vous reste plus qu'à l'acheter moins cher avec Caroom !

Dimensions de la Up!

  • Longueur 3,6 m
  • Largeur 1, 64 m
  • Hauteur 1,49 m
  • Volume de coffre : 251 litres

Couleurs disponibles

  • Bleu Côte d'Azur (métal.)
  • Gris Tungstène (métal.)
  • rouge Roi (métal.)
  • Noir Intense (nacré)
  • Blanc Pur (uni)
  • Rouge Tornado (uni)
  • Bleu Adriatique (uni)
  • Gris Tungstène (finition Beats Audio)

Finitions et options disponibles

Vous avez enfin fait votre choix sur la motorisation la plus adaptée à votre future Up ! et E-Up ? Sachez que des finitions spécifiques sont réservées à la voiture que vous choisirez. Que vous soyez un citadin convaincu par les carburants propres ou accros à la musique grâce à Beats, différentes gammes sont faites pour vous.

Lounge ⭐️⭐️⭐️

La UP! finition Lounge est une entrée de gamme qui comprend la climatisation manuelle, un dossier du siège passager entièrement rabattable. Au niveau du confort de conduite, l'auto est dotée de l'interface Bluetooth main-libres pour téléphone portable, l'avertisseur de franchissement de ligne Lane Assist', un pack 'Visiblité' qui comprend l'allumage automatique des feux et un capteur de pluie.

Beats Audio ⭐️⭐️⭐️⭐️

La seconde finition, Beats Audio, comprend des jantes en alliage léger 15 pouces, une sellerie en tissu 'Beats Audio' et un système audio premium 'Beats Audio' avec 6 haut-parleurs et un subwoofer (un caisson de basses). Au niveau du design de la voiture, les vitres arrière et lunette arrière sont surteintées, une planche de bord exclusive 'Beats Audio' est intégrée. Enfin la carrosserie se pare des couleurs de la marque audio avec des coques de rétroviseurs extérieurs rouge, une bande de couleur rouge sur le bas des portières et sur les jantes, le logo Volkswagen est également teinté du même coloris.

GTI ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Sur la finition GTI, un éclairage d'ambiance rouge est intégré, des jantes en alliage léger 17 pouces, des projecteurs antibrouillard avec fonction d'éclairage statique d'intersection, des rétroviseurs extérieurs réglables électriquement et dégivrants, une sellerie spécifique GTI en tissu. Le confort est optimisé par des sièges avant chauffants et réglables en hauteur.

La gamme GNV contient les mêmes équipements que l'entrée de gamme Louge, incluant principalement une climatisation manuelle, un dossier du siège passager entièrement rabattable, l'interface Bluetooth main libres pour téléphone portable, l'avertisseur de franchissement de ligne Lane Assist, l'allumage automatique des feux et capteur de pluie. Cette finition se distingue par son moteur GNV qui fonctionne au gaz naturel. Beaucoup plus respectueuse de l'environnement, puisqu'elle réduit les particules fines de 95%, elle est également plus économique puisque le prix du GNV est en moyenne 20% moins cher que le prix du diesel.

Finition spéciale créée pour la version électrique, la E-Up embarque l'avertisseur de franchissement de ligne Lane Assist, une sellerie en tissu 'Fushion', un volant en cuir multifonctions, une radio avec port USB, et le service E-remote conçu par Volkswagen, à la disposition du possesseur de la voiture pendant 1 an. L'auto est fournie avec 2 câbles de recharge pour borne domestique, borne publique compatible et prise de courant domestique.

Vous avez trouvé la bonne finition pour votre Volkswagen Up et E-Up ?
Bravo ! Trouvez-les maintenant au meilleur prix avec Caroom !

Le choix Caroom pour la Up!

Forte de ses motorisations variées et complètes, entendez essence, GNV et électrique, la mini-citadine Volkswagen est parfaitement adaptée aux citadins, en plus d'être propre et économique. Côté motorisation, on retient le bloc-moteur électrique E-up! 83 ch qui possèdent une belle autonomie de 258 km sans devoir la recharger. On apprécie également la programmation " rechargement différé " sur l'auto. Côté finitions, notre choix s'est porté sur la gamme GTI qui peaufine le style de la voiture et embarque les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants. Un plus pour les citadins qui sont limités en temps.