On m'appelle "Le Diable".Dérangé et violent.
Superbe mais effrayant.
Je suis un homme d'affaires, alors quand l'un de mes débiteurs m'offre sa fiancée en échange du règlement d'une dette, je me dis pourquoi pas, la femme se vendra vite.
Le remboursement se présente sous la forme d'une jeune femme belle mais hantée.
La lumière en elle tente les ténèbres que je renferme.
Je la taquine, je la torture.
Je veux la blesser.
Je veux la briser.
Je veux la garder.
Heureusement pour Celia, elle refuse de voir qu'il n'y a aucune bonté en moi et lorsqu'elle tente de m'attirer avec son innocence et son cœur naïf, je m'efforce de lui montrer le monstre cruel que je suis.
Il s'agit d'une romance sombre sur la mafia, qui contient des passages non-consensuel, de la violence graphique et des scènes sexuelles. Ce n'est pas un roman sans suite et il se termine sur un cliffhanger.
Date de sortie : 6 septembre 2021Editeur : AEPrix: 5.99 eurosPages : 230 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à JL Beck pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Avant tout chose, je tiens à préciser qu'il s'agit d'une dark romance et donc que ce type d'histoire ne peut pas plaire à tout le monde. Nous entrons de plein fouet dans cette histoire et il est évident que la violence , la noirceur et la manipulation seront bien présents.
Celeste Ricci est donc notre héroïne qui n'aura jamais son mot à dire. Elle est issue d'une des cinq familles de mafieux et le mariage qu'elle va faire avec Marco Gardello est loin d'être un mariage d'amour. Elle a perdu sa soeur et ses liens avec son père sont plus que tendus. Elle n'a absolument pas son mot à dire et elle subira tout au long de ce roman les divers intrigues la concernant. Elle aura cependant une certaine force pour affronter toutes les épreuves qui l'attendent. Elle se retrouve comme victime collatérale d'une guerre qui ne la concerne pas. Elle va tenter de négocier avec les armes dont elle dispose mais face à elle , elle aura un héros qui n'a pas de coeur et qui n'est là que pour assouvir une grande vengeance. Celeste va donc vivre dans la peur constamment en attentant le dernier acte du drame qu'est devenue sa vie. Doit elle se résigner au sort qu'on va lui accorder ou pourra t-elle user de son charme pour tenter de se sortir de cette situation inextricable?
Nicolo Diavolo est le héros de cette dark romance et il est clair qu'il n'y a aucune innocence ni rédemption possible pour lui. Il agit dans l'ombre pour se venger des 5 familles qui détiennent le pouvoir et il ne reculera devant rien pour y parvenir. Tuer ne lui pose aucun problème, manipuler encore moins et même s'il se pourrait que le sort de Celeste lui importe un peu , aucun retour en arrière n'est envisageable. Il est secondé par Soo, un personnage tout aussi mystérieux que notre héros mais j'ai adoré le découvrir et chercher à comprendre qui il est. Il est clair qu'ils ont un lien très particulier et qu'ils se respectent. Ils se connaissent par coeur , ils savent comment ils fonctionnent et jusqu'où ils peuvent aller dans leur vengeance. Nicolo va donc laisser libre cours à ses impulsions mais il devra faire attention à ne jamais perdre le contrôle quand Celeste va le pousser à bout. Son frère Lucas est une énigme supplémentaire et les tensions entre eux seront très palpables. Il est un électron libre et on se demande donc s'il n'est pas une bombe à retardement. Quel sera le choix final de notre héros ?
Bref, même si j'aurai aimé que certains éléments soient bien plus développés, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce 1er tome et je suis très curieuse de connaître la suite étant donné le cliffhanger final. Les personnages n'ont pas dit leur dernier mot et la lutte est inévitable. Mais qui en sortira comme le grand vainqueur?
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous