Magazine Basketball

Artest suite et fin: Déception du Front Office

Publié le 30 juillet 2008 par Masterzen

Ron Artest a été échangé par les Kings aux Rockets en échange de (seulement) Bobby Jackson, Donte Green et un 1st round de draft.

On sentait depuis des semaines que Ron Artest allait bientôt changé de maison. Tout le monde s'attendait à ce qu'il pose ses valises à L.A, pourquoi pas même Dallas ou Detroit en options secondaires...

C'est THE STEAL cet été. Si le trade de février dernier qui envoyait Gasol à Memphis semblait très inéquitable, celui-là l'est au moins tout autant. Ron Artest, all star qui sort de sa meilleure saison au niveau des points par match et certainement le meilleur défenseur de la ligue à son poste est bradé par les Kings pour un pré-retraité en la personne de Bobby Jackson, un rookie, bien que bon en summer league, sans aucune perspective certaine dans l'avenir et un premier tour de draft, qui comme on peut imaginer la saison des Rocket, sera un pick 25-30.

Souvenez-vous c'était il y a quelques semaines au bout du téléphone de Marc Stein d'ESPN, Joe Maloof affirmait " Nous prendront la meilleure décision sur un plan sportif [...] Nous ne sommes pas Memphis" . Vraiment? Le propriétaire de la franchise de Sac-to confirmait également des contacts et des discussions avec les Lakers concernant ce trade, ainsi que six autres équipes.

Alors une question se pose: Qu'est que les Lakers (et les autres franchises) ont bien pu proposer de moins que Houston? Mystère. Des rumeurs disaient que Kupchak avait proposé Lamar Odom en échange du meilleur défenseur de la ligue 2004. Très peu probable, les Lakers ont certainement dûs offrir autre chose, mais quoi? Prenons le cas de Dallas, même si les voisins texans des Rockets ont refusés catégoriquement d'inclure Josh Howard dans le deal pour Artest, les Mavs auraient proposés Brendon Bass et Jerry Stackhouse. Moins intéressant que Jackson et Green?

Quoi qu'il en soit, Artest part bien du côté de Houston qui avec le nouveau Big Three " Yao Ming-Tracy McGrady-Ron Artest " devient un sérieux adversaires de plus dans cette conférence Ouest pour les Lakers.

Plusieurs sources du Front Office NBA ont révélés que la déception est indéniablement présente dans les rangs Lakers après ce steal. Après Kevin Garnett l'été dernier, Ron Artest file sous le nez de L.A. Il faudra passer à autre chose et regarder ailleurs, Ron Ron est maintenant plus que jamais un adversaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines