Magazine Culture

1676. Faire un bébé toute seule ?

Publié le 05 septembre 2021 par Samarian
Voilà un billet que j'écris et efface depuis très longtemps.Ce soir, je vous le livre. Je n'attends pas de réponse, j'ai
seulement besoin de poser des mots sur mes maux.
 Cet été, j'ai eu 35 ans. Ce n'est pas si vieux me direz-vous et pourtant ...Comme la plupart des jeunes filles, j'ai été élevée à la sauce conte de fée et je n'ai connu que des familles avec enfants. Je me suis imaginée rencontrer le prince charmant, me marier, avoir des enfants et finir ma vie avec Lui. Le temps passe et je n'ai toujours pas rencontré le prince charmant, ni même son valet. Je n'ai pas totalement fait une croix dessus, mais ce n'est plus une priorité. J'ai compris depuis un moment qu'on pouvait être seul et heureux. Pourtant, je dois avouer qu'il m'arrive encore fréquemment d'envier tous ces couples qui m'entourent. J'ai bien conscience que la vie à deux n'est pas un conte de fée, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il serait parfois plus facile d'avoir une autre paire de bras pour me frayer un chemin vers le futur. 

1676. Faire un bébé toute seule ?

@hey_minoe


Dernièrement, j'ai pris conscience que mon rêve de devenir maman s'éloignait. Non pas que ce ne soit plus un rêve, loin de là, mais malheureusement celui-ci me semble de moins en moins réaliste. 35 ans, célibataire, avouons que c'est tout de même mal parti pour que je tombe enceinte et plus le temps passe et plus je vois ce  rêve qui s'éloigne.Biologiquement, il me sera de plus en plus difficile d'avoir un enfant.Physiquement aussi. Et est-ce que je suis capable d'avoir un enfant sans le papa ? Pourrais-je l'aimer suffisamment pour qu'il ne ressente pas de manque ? Pourrais-je être disponible pour lui ? Pourrais-je financièrement répondre à tous ces besoins ? Ne manquerait-il pas de quelque chose ? De quelqu'un ? Aurais-je le courage de me lancer dans cette aventure seule?Est-ce un caprice de ma part ?
Ce pincement au creux de mon cœur chaque fois que je vois un bébé s'apaisera-t-il ou deviendra-t-il toujours plus douloureux ?
Voilà où j'en suis dans mes réflexion: avec toujours l'impression d'avoir cette épée au dessus de la tête et cette horloge qui se dérègle petit à petit. On est loin du conte de fée pour enfant.
...............................................
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine