Il faut dire que durant ce mois de juillet, de nombreux programmes ont booster les audiences de la chaîne à commencer bien evidemment par le Tour de France qui a réuni en moyenne 38% de Part d'Audience.
C'est sûr que la Grande Boucle a bien aidé France 2 à obtenir 20.5% de PdA ce mois-ci mais la chaîne au aussi obtenu de belles audiences lors des ses prime-time comme par exemple "Envoyé spécial" qui réunit cet été lus de 4 millions de téléspectateurs (près de 21% de PdA), la sorie Cold Case qui réunit en moyenne chaque dimanche 27% des téléspectateurs ou bien le superbe programme "Rendez-vous en terre inconnue" qui, avec Adriana Karembeu, a rassemblé plus de 4,8 millions téléspectateurs. Sans oublier bien evidemment Fort Boyard" qui avec une moyenne de 22% sur l'ensemble du public est aussi le grand rendez-vous familial du samedi soir de France 2 avec 41% des 4-14 ans.
Mais la chaîne se félicite aussi dans son communiqué des audiences enregistrées par ses jeux. "Tout le monde veut prendre sa place" a aiansi rassemblé ce mois ci en moyenne 2 millions de téléspectateurs (22.3% de Part d'Audience). Côté nouveautés, la version quotidienne de "N'oubliez pas les paroles" animée par Patrick Sabatier et diffusée du lundi au vendredi à 19h rassemble en moyenne 1,7 millions de téléspectateurs. Enfin, le nouveau jeu "Le 4e duel" diffusé chaque samedi et dimanche à 19h et présenté par la charmante Tania Young a affiché dimanche dernier son record d'audience avec une PdA de 17.6%.
Source : France 2 / Médiamat - Médiamétrie
Crédit photo : France 2 / Christophe Russeil