Magazine Société

13 questions profondes auxquelles chaque homme devrait pouvoir répondre à 30 ans

Publié le 05 septembre 2021 par Lhommecontemporain @lhcontemporain

" L'adolescence prolongée " est un sujet très débattu et a été déclenché par une génération de jeunes dans la vingtaine qui a lancé le mariage et la parentalité dans l'herbe haute, tout en adoptant l'éducation plus longtemps.

Bien sûr, le fait que ces vingt-cinq ans susmentionnés puissent partager des appartements loués avec des inconnus ayant plus de quatre-vingts ans peut y être pour quelque chose, mais cela ne devrait pas vous donner un laissez-passer gratuit pour ignorer les grandes questions de la vie.

Après tout, sans devenir tout mystique et philosophique, même ceux qui croient en une vie après la mort ou en une réincarnation peuvent convenir que la vie - celle-ci, ici même - est courte. Il vaut donc probablement mieux que vous commenciez à le vivre correctement, n'est-ce pas ?

Avec l'aide d'une équipe d'entraîneurs professionnels, nous avons rassemblé 13 questions clés que tout homme devrait pouvoir contourner avant ses 30 ans. Donc, si vous vous retrouvez en difficulté, il est peut-être temps de poser le pistolet Nerf ( ou quoi que ce soit avec lequel les "enfants" jouent ces jours-ci), et regardez bien dans le miroir, fiston.

Qu'est-ce et qui mérite mon attention ?

"Votre capacité à savoir à qui, quoi et comment vous allez prêter attention dans le monde sont quelques-unes des questions les plus importantes auxquelles vous répondrez au cours de votre vie", affirme Neen James, expert australien en leadership.

" Cela influence vos relations - personnelles et professionnelles - et détermine votre productivité, les réalisations de votre carrière et votre impact sur la planète. Il s'agit d'être réfléchi. Il s'agit d'être productif. Il s'agit d'être un être humain responsable et attentionné.

Afin de se concentrer sur les actions que vous entreprenez et les choix que vous faites, James suggère d'investir dans une " attention intentionnelle ". " Votre attention et votre volonté de donner aux gens toute votre attention amélioreront les relations. Votre attention aux objectifs de carrière spécifiques vous aidera à concentrer vos résultats et à vous tenir responsable de la priorisation du travail le plus important. Votre attention à la planète - en faisant des choix conscients concernant les ressources que vous utilisez - crée un héritage pour l'avenir. Tout commence par votre attention.

Quelle histoire me retient ?

"Nous avons tous quelque chose qui nous retient et nous empêche de réaliser notre potentiel", déclare Dale Sims, un coach de performance basé au Royaume-Uni.

"Peut-être que c'est un enseignant qui a dit que vous ne feriez jamais rien, alors vous avez grandi en pensant que vous n'êtes pas assez bon, ou un parent qui vous a dit de ne pas poursuivre vos rêves et de trouver un "vrai travail", alors vous limitez vous-même à une vie protégée.

"Ces récits nous empêchent de vivre une vie que nous méritons et affectent le nombre d'actions que nous entreprenons dans la vie et, en fin de compte, nos résultats. Connaître son histoire est le premier pas vers sa conquête.

Dans quelle mesure suis-je satisfait de ma vie ?

Sandra Richardson est une coach en confiance et demande souvent à ses clients d'évaluer divers aspects de leur vie, dans le cadre d'un exercice appelé " La roue de la vie ".

"Je dessine un cercle et le divise en huit segments", dit-elle. " L'un est étiqueté 'Santé', d'autres seront étiquetés 'Plaisir', 'Loisirs', 'Famille', 'Romance', 'Sexe', et je demanderai : dans quelle mesure êtes-vous satisfait dans chacun de ces domaines, sur échelle de zéro à 10 ?

" Par exemple, il ne s'agit pas de savoir combien d'argent vous avez, mais à quel point vous en êtes satisfait. C'est presque comme prendre un peu une méta-vue de votre vie, ce qui vous donne instantanément la chance d'avoir plus de contrôle.

" Si je devais augmenter ma santé à 10, à quoi cela ressemblerait-il ? Quelle étape puis-je faire pour y arriver ? C'est un très bon moyen de faire le point. "

13 questions profondes auxquelles chaque homme devrait pouvoir répondre à 30 ans

Ce que je veux?

"À 30 ans, vous avez acquis une vaste expérience dans chaque aspect de votre vie", explique le coach de vie Michael Serwa. " Vous avez eu l'occasion d'explorer ce que vous voulez dans votre carrière, avec des partenaires, où vous voulez vivre, à quoi vous voulez passer votre temps et ce qui vous fait vous sentir vivant.

" Il est temps de travailler pour l'obtenir. Sans savoir ce que vous voulez, vous ne pouvez pas vous concentrer dessus, ni travailler dessus. Alors soyez clair, travaillez et allez le chercher.

Qu'est-ce que je veux pouvoir dire de ma vie à 90 ans ?

" Nous appelons cela le test de la chaise berçante ", explique Sims. " Imaginez que vous ayez 90 ans, que vous parliez à vos arrière-petits-enfants et qu'ils vous disent : " Comment a été votre vie ? "

" Que voudriez-vous leur dire ? Qu'il était rempli de regrets, des choses que vous auriez aimé faire mais n'en aviez pas eu le courage ? Ou que c'était plein d'excitation, d'aventure et de joie ?

" Nous avons tous un temps très limité sur cette planète. Vous pouvez passer le vôtre à vous disputer, à vous comparer aux autres sur les réseaux sociaux et à vous tourner vers un travail que vous détestez, ou vous pouvez en tirer le meilleur parti pendant que vous en avez encore l'opportunité.

13 questions profondes auxquelles chaque homme devrait pouvoir répondre à 30 ans

Suis-je fait pour travailler pour les autres ou pour moi-même ?

"Les deux sont brillants parce que les deux vous donnent des choses différentes - l'astuce est de faire ce qui fonctionne pour vous", affirme Serwa.

" En faisant le mauvais, vous perdez vos journées. Gâcher votre vie. Votre vie sera beaucoup plus riche lorsque vous ferez ce qui correspond à vos valeurs et à votre plan de vie.

Quelle responsabilité voulez-vous ? Vous voulez être maître de votre temps ? Aimez-vous qu'on vous dise quoi faire? Ou aimez-vous avoir une liberté totale de création et de localisation ? " Toutes ces réponses vous donneront ce que la vie a de mieux à vous offrir. Mais il faut se poser les questions pour le savoir.

13 questions profondes auxquelles chaque homme devrait pouvoir répondre à 30 ans

Qu'est-ce qu'être un homme signifie pour moi ?

Post-frère, post-métrosexuel et au milieu des questions entourant la " masculinité toxique ", être un homme n'a jamais été aussi complexe.

"C'est une question très personnelle pour chaque homme", admet Richardson. "Nous avions l'habitude de reproduire ce que nos pères faisaient, ou les figures masculines de notre vie, cependant, cette question signifie ne pas passer en pilote automatique et répéter ce que vous avez vu dans le passé, mais choisir consciemment. Comment est-ce que je veux être un homme dans le monde ? Il s'agit de personnalisation, par opposition aux stéréotypes dépassés.

13 questions profondes auxquelles chaque homme devrait pouvoir répondre à 30 ans

Qui m'inspire ?

" Vous êtes la somme moyenne des cinq personnes avec lesquelles vous passez la plupart de votre temps ", affirme Richardson, " donc avoir quelqu'un qui vous inspire, par exemple un mentor, nous fait grandir en tant que personnes.

" C'est formidable si vous êtes proche d'eux, mais même si ce n'est pas le cas, vous pourriez dire Nelson Mandela, et en fait, une prise de conscience des qualités de Nelson Mandela peut vous aider à grandir en tant que personne.

" Si quelqu'un nous inspire, il allume une flamme. Nous avons tous toutes ces énergies en nous, il s'agit simplement de devenir conscient et de choisir d'allumer la flamme sur cette partie de vous-même.

Que ferais-je si je savais que je ne pouvais pas échouer ?

" La peur de l'échec peut être paralysante ", déclare Sims. "Nous ne cherchons pas le travail que nous voulons, nous ne parlons pas quand nous en avons besoin et nous n'essayons pas de perdre du poids au cas où cela ne se passerait pas comme prévu.

" L'alternative est simple : opter pour le choix sûr et, finalement, une vie sûre. Si vous décidiez de faire ce que vous vouliez, vous verriez que l'échec n'est pas nécessairement une mauvaise chose, car c'est tout apprendre.

" Au lieu de cela, si vous commencez sur une route et que cela ne se passe pas comme vous l'auriez espéré, au cours du voyage, vous pourriez découvrir quelque chose ou rencontrer quelqu'un d'autre. Cette nouvelle découverte pourrait devenir le nouveau voyage, mais vous ne l'auriez jamais compris à moins que vous n'ayez décidé de le faire en premier lieu.

13 questions profondes auxquelles chaque homme devrait pouvoir répondre à 30 ans

À quoi ressemble le plaisir pour moi ?

À un âge où l'enfance n'est plus qu'un lointain souvenir, mais où la retraite semble un concept abstrait, il est crucial de se rappeler que s'amuser n'est pas un crime.

" Le plaisir nous donne la vie, il fournit un équilibre ", dit Richardson. "Mais les choses qui étaient amusantes quand vous étiez enfant, adolescent ou même au début de la vingtaine pourraient ne plus être pertinentes.

" Alors, à l'approche de la trentaine, qu'est-ce qui est amusant ? Qu'est-ce que vous aimez faire? Souvent, les trentenaires sont tellement concentrés sur leur travail, mais apporter un peu d'énergie fraîche peut améliorer votre carrière ainsi que votre vie.

Le mariage est-il pour moi ?

Le mariage est quelque chose que la plupart des gens ne remettront même pas en question ", admet Serwa. " Les rebelles et les plus performants sont ceux qui le remettent en question. Qu'est-ce que tu aimes dans le mariage ? Comment cela vous sert-il, vous et votre partenaire ? Cela soutient-il votre vision de la vie?

" compte Vous n'avez pas à vous contenter du processus relationnel traditionnel et de la dynamique. Vous pouvez être créatif et concevoir la relation que vous souhaitez avec de nouvelles règles.

13 questions profondes auxquelles chaque homme devrait pouvoir répondre à 30 ans

Est-ce que la parentalité est pour moi ?

"Semblable à l'hypothèse sociétale du mariage, beaucoup supposeront qu'ils veulent des enfants sans soulever la question", explique Serwa. " Je dis que c'est dangereux.

" Il y a beaucoup de parents terribles, simplement parce que s'ils avaient posé cette question, ils découvriraient qu'ils n'en veulent pas. Connaître votre réponse signifie que vous pouvez vous engager dans les deux sens.

" Si vous les voulez, vous pouvez alors les planifier. Si vous ne le faites pas, épargnez-vous, à vous et à votre partenaire, un chagrin d'amour. De plus, cela signifie que vous pouvez vous concentrer sur la recherche d'un partenaire sur la même longueur d'onde et sur la même mission que vous.

13 questions profondes auxquelles chaque homme devrait pouvoir répondre à 30 ans

Suis-je en bonne santé ?

Vous êtes vivant, mais cela ne signifie pas automatiquement que vos intérieurs prospèrent.

Heureusement, " vous êtes encore assez jeune à 30 ans pour pouvoir apporter des changements majeurs à votre santé ", déclare Richardson. " Mais à moins que vous ne fassiez vraiment le point et que vous en preniez conscience, certaines des graines que nous plantons maintenant se manifesteront à un stade ultérieur de la vie.

" Si vous ne faites jamais d'exercice, alors, à 50 ans, mec, ça va se voir. Si vous le prenez à 40 ans, c'est mieux que de ne pas en prendre du tout, mais à 30 ans, vous avez toujours tellement d'énergie naturelle et vitale.

13 questions profondes auxquelles chaque homme devrait pouvoir répondre à 30 ans

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lhommecontemporain 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine