Magazine Beaux Arts

Festival La Nouvelle photographie – Port la Nouvelle

Publié le 03 septembre 2021 par Philippe Cadu

Le Festival "LA NOUVELLE PHOTOGRAPHIE" arrive à sa deuxième édition, avec l'ambition de rester petit, à taille humaine mais exigeant pour la qualité et la vision innovante des propositions.

L'idée de faire Archipel avec d'autres îles, se concrétise cette année avec une passerelle lancée à la Galerie LATUVU à Bages d'Aude dirigée par Sabine Friederichs et Herman Vansynghel qui proposent deux artistes belges Julie Scheurweghs et Jean Godecharle.

Un projet qui caractérise " LA NOUVELLE PHOTOGRAPHIE " c'est une carte blanche donnée chaque année à un architecte pour explorer photographiquement la ville de Port la Nouvelle. Après Pierre Courtade qui a inauguré ce thème, c'est Arthur Peyne qui a été choisi pour cette édition.

L'autre grande priorité qui a précédé la naissance du festival et qui perdure encore est l'éducation à l'image. A partir des nombreux stages proposés, certains photographes amateurs ont construit des projets forts. En 2020 nous avons présenté le travail de Bénédicte Costesec et pour cette deuxième édition le nouvel auteur est Roland Palombieri.

L'édition précédente avait trouvé un public nombreux et attentif mais pas encore très diversifié. Le désir qui anime "LA NOUVELLE PHOTOGRAPHIE" est que de multiples regards se rencontrent dans ces labyrinthes photographiques, reflets de l'âme du monde et de nos vies les plus secrètes.


Claudio Isgro
Responsable Artistique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte