Après un terrain dédié à Zidane ou encore à Paul Pogba, le quintuple Ballon d'or a dorénavant son terrain dédié.
Cette semaine, Cristiano Ronaldo a battu le record mondial de buts en sélection en marquant ses 110e et 111e buts en 180 matchs avec le Portugal. C'est en août 2003 qu'il inscrit son premier but international avec la Seleção dans un match contre la Grèce.
Dans son village de Madère
Pour rendre hommage au joueur de 36 ans, Nike vient de dévoiler un terrain spécial CR7. Créé au coeur de son village de Funchal à Madère, le terrain est entièrement aux couleurs du joueur Portugais. Sur les poteaux de but, on peut observer des fresques signées par l'artiste portugais AkaCorleone. Ces dernières illustrent une chronologie de la carrière de Ronaldo à travers 15 scènes mémorables.
Nike honore également Ronaldo avec une chaussure commémorative CR110, qui est remise à 110 jeunes espoirs dans les principaux pays où il a joué dont le Portugal, l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie. Il décrit le travail de l'artiste comme une " exploration visuelle de records battus ". Ronaldo a également raconté une anecdote de son enfance, lorsqu'il a accidentellement frappé brisé la fenêtre d'un voisin avec son ballon.
Les détails sur la chaussure CR110 sont des astuces graphiques sur la date et l'heure auxquelles il a marqué pour la première fois un but pour le Portugal.