Critiques Séries : Nine Perfect Strangers. Saison 1. Episode 5.

Publié le 03 septembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Nine Perfect Strangers // Saison 1. Episode 5. Sweet Surrender.

La drogue a des effets sur les invités de Tranquillum et tout le monde va mieux. Nine Perfect Strangers en profite pour mettre en scène la drogue grâce à la réalisation. Les mouvements de caméra, le cadrage, etc tout est fait pour que l’on soit nous aussi comme drogués. Là où l’épisode précédent était insignifiant, cet épisode est délicieux. Si dans l’épisode précédent peu de développements avaient été apportés aux personnages, « Sweet Surrender » a beau parfois stagner, il permet de faire de petits développements dans les relations entre les personnages et je dois avouer que j’ai trouvé cet épisode plus original que les autres. Sans compter que Michael Shannon nous offre deux performances musicales qui apportent ce sentiment de joie dont Nine Perfect Strangers avait besoin de libérer. Le meilleur dans Nine Perfect Strangers vient des neufs invités et des interactions qu’ils peuvent avoir les uns avec les autres. Lars continue de partager sa vie à Zoe, Frances et Tony continuent de se tourner autour (Tony prend notamment soin de Frances lorsque cette dernière est complètement droguée).

La relation entre Tony et Frances est ce que Nine Perfect Strangers fait de plus touchant. Je ne m’y attendais pas forcément mais le résultat est là et séduisant. Les échanges sont bons, l’humour et la légèreté permettent de s’attacher un peu plus au récit. En soit, Nine Perfect Strangers délivre enfin tout ce que j’attendais de sa part et de ses personnages. Ben et Jessica vont eux aussi pouvoir partager à nouveau des moments ensemble, comme si leur couple n’avait jamais connu de bas. Dans cet épisode il manque un élément et c’est Masha. Cette dernière est en grande partie absente de l’épisode et finalement c’est ce qui pouvait arriver de mieux à Nine Perfect Strangers. Nicole Kidman a ce charme naturel qui imprègne assez bien le récit mais Masha n’est pas un personnage intéressant. Masha est en plus de ça laissée un peu à l’abandon dans des scènes insignifiantes par rapport au reste de l’épisode.

Mais le développement le plus important de cet épisode : Zoe voit Zack. Cette tournure étrange des évènements permet avant tout de mettre en avant la performance de Grace Van Patten. Zoe n’a pas encore 21 ans donc je suppose qu’il n’y avait rien dans son smoothie alors je me demande pourquoi elle voit Zack, non pas en rêve, mais dans sa propre chambre ? Il y a ici quelque chose d’intriguant qui semble tomber dans le surnaturel mais je suis curieux de voir ce que la série va bien pouvoir faire de tout ça. Lorsqu’elle le revoit à la soirée plus tard, c’est un développement bizarre mais qui ajoute un brin de mystère autour de Tranquillum et je dois avouer que j’apprécie. Lorsque Masha voit que Zoe peut voir quelque chose et la décrit comme « la clé », enfin Nine Perfect Strangers devient palpitante et donne envie de voir la suite.

Note : 8.5/10. En bref, après quelques errances la série semble enfin réveiller ses personnages et son intrigue.

Disponible sur Amazon Prime Video