Quand le destin s'acharne ...

Par Ghislaine17

Tout d'abord, merci à tous les chaleureux messages de réconfort et de soutien après avoir appris l'AVC de mon mari et donc la cause de mon délaissement pour mon blog.

Mon mari reprend un peu de force mais toujours très fatigué par les rééducations intensives du kiné et de l'ergothérapeute. Sa jambe gauche a légèrement bougé ainsi que les orteils, petit progrès mais qui donne un grand espoir pour la suite, même si pour l'instant il ne peut pas tenir debout tout seul ... par contre son bras gauche ne répond toujours pas, patience car il faudra beaucoup plus de temps.

Mon titre indique que le destin s'acharne ...
En effet, une semaine après l'AVC de mon mari, je devais passer ma mammographie de contrôle ... image inquiétante ... biopsie ... résultat : cancer du sein .
Double malchance car j'ai le plus dangereux, et donc, il faut démarrer la chimiothérapie très vite pour éviter des métastases. J'attends le feu vert certainement pour la semaine prochaine car je viens de passer un tep-scan qui va préciser le ou les tumeurs et ainsi prévoir un protocole de soins du nombre de cadences et de doses.

Au début, je n'ai rien dit à mon mari car trop fragile pour entendre une telle nouvelle. Après 3 semaines de silence, et avec l'accord de son médecin, j'ai pu lui annoncer il y a quelques jours ... moment difficile où nous avons pleuré dans les bras de l'autre ... mais il a fallu se ressaisir, et tout en nous tenant fortement nos mains enlacées, on s'est promis de ne pas baisser les bras, qu'on allait se battre ensemble même si c'était chacun dans son hôpital, rester positif  et allant de l'avant ... pour nous, pour nos enfants, pour nos petits-enfants ...

Ces 2 combats ne vont pas être sur quelques semaines mais bien sur des mois, on peut même parler d'année ...
Aussi, je vais garder toute mon énergie pour vaincre le mal qui est en train de m'empoisonner ... et de ce fait, je décide actuellement d'arrêter mon blog pour un temps indéterminé, voir peut-être définitif ... je ne sais pas encore ... l'avenir me semble si flou actuellement ....

En attendant cette fermeture, j'ai encore quelques recettes sous le coude déjà prêtes pour le blog mais pas encore éditées ... je vais donc les publier au fur et à mesure. Le jour venu, je signalerai que c'est ma dernière recette en réserve et ainsi le blog pourra s'endormir ... en attendant des jours meilleurs, enfin je l'espère !!!

Merci à mes fidèles lectrices et lecteurs qui me suivent depuis 2007 pour certains ...
Très prochainement, à découvrir mes dernières recettes pour le blog.