Après le sucré place à un peu de salé, voici à nouveau une recette extraite du fameux livre de C. Lignac.
Une quiche tomate mozzarella bien fondante, avec de petit morceaux de tomates séchées et du basilic, bien goûteuse cette petite quiche. Accompagnée d'une petite salade verte, elle est parfaite pour un repas du soir
une pâte feuilletée
5 tomates
1 bouler de mozzarella
1/2 bouquet de basilic (j'ai mit à la place un peu de basilic lyophillisé)
5 brins de ciboulette
6 tomates séchées (facultatif, mais sachez qu'on en trouve facilement dans les supermarché au rayon olives, cornichons et autres condiments en conserve)
2 oeufs
20 cl de crème fraîche épaisse
sel, poivre
Etalez la pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de cuisson (facilité le démoulage ultérieur). Piquez le fond à la fourchette, recouvrez d'une feuille d'alu, ou de papier sulfurisé avec des haricots sec et faites cuire à blanc 10 minutes à 200°C.
Pendant ce temps, pelez les tomates. Pour cela plongez-les 30 secondes dans une casserole d'eau bouillante lorsque leur peau commence à se décoller, ressortez-les une à une avec une écumoire ou une louche et pelez-les. (perso je les ai pelées avec un économe !). Otez les pépins à l'aide d'une cuiller et coupez-les en morceaux.
Dans un bol battez les oeufs entiers avec la crème fraîche. Salez poivrez.
Déposez sur le fond de tarte précuit, en couches successives, les tomates, les tomates séchées, la mozzarella puis le basilic et la ciboulette. Nappez le tout avec la préparation aux oeufs.
Faites cuire 35 à 40 minutes à 200°C. Servez illico presto.