Magazine Culture

Arrêtes de me chauffer, Nagatoro

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey

Arrêtes de me chauffer, Nagatoro

Titre original : Ijiranaide, Nagatoro-san, book 01Auteur : NanashiEditions : Noeve Grafx
Collection : Shônen
Nombre de pages : 160 pagesDate de parution : 12 Mars 2021Format : PochePour acheter ce tome

Nagatoro est en seconde. Pleine d’assurance, joueuse, moqueuse, elle se découvre un jour un passe-temps favori : martyriser son “Senpai”, lycéen de première timide et mal dans sa peau. Nagatoro taquine, agace, aguiche, va parfois trop loin... mais qu’a-t-elle vraiment derrière la tête ? Et si derrière ses moqueries elle cachait une véritable affection ? Et si finalement, ses farces permettaient à Senpai de s’affirmer ?
      
      
      
"Pour ce premier tome, je dois dire que j'ai réfléchis pas mal avant de me lancer ! Le titre en dit long déjà, la couverture laisse deviner à peu près l'histoire et le résumé en dit déjà beaucoup. Alors, est-ce que je tente ? Bon, fin du suspens, si j'en parle maintenant, c'est que j'ai pris et lu ! Vous êtes surpris.e.s ?? Haha, je suis une grande blagueuse ...Nagatoro est une jeune fille en seconde. Charmante, elle est très populaire à l'école. Alors quand elle croise le chemin d'un jeune camarade qui est tout son contraire : solitaire, timide, elle voit en cette occasion de beaux moments pour le taquiner et pousser ses limites. Son "Senpai" devient donc sa cible pour toutes les taquineries et les plus efficaces restent tout ce qui touche à l'intimité ... A chaque chapitre, c'est un nouveau thème, une nouvelle rencontre, un nouveau moment, sans pour autant une suite chronologique rapide. Je dois dire que ça m'a un peu perturbée au début, j'ai dû mettre 3/4 chapitres pour comprendre ! Ouais, je suis longue parfois ... Mais ce rythme est plutôt plaisant, ça fait épisode de séries. 
Arrêtes de me chauffer, Nagatoro

J'ai été assez mitigée sur certaines parties de l'histoire. Nagatoro est aussi chiante qu'adorable ! Mais quand elle va beaucoup trop loin, ça peut être à la limite du harcèlement ... Et là, je peux pas m'empêcher de pester contre elle. Quand elle remarque jusqu'où elle est allé, elle s'exucse généralement, mais ce petit jeu peut être assez malsain. La réaction de Senpai est forcément déroutée, le pauvre, il s'en prend vraiment plein les yeux avec elle ... Je pense quand même tenter le tome 2 pour voir comment se déroule la suite, en espérant que ce côté harceleuse se termine et qu'elle prenne en compte ce jeune homme !Comme c'est mon tout premier manga chez Noeve Grafx, je ne peux pas partir sans parler de leur GROS TRAVAIL éditorial ! Dans chaque oeuvre, on peut admirer une couverture qui sort du commun, un mélange entre relief et douceur, puis, à l'intérieur, une petite carte à l'effigie des personnages et à collectionner, ainsi qu'un bon point pour avoir des cadeaux par la suite ... Je dois dire que comme je n'en ai que deux pour le moment, j'attends de voir ce que ça permets de gagner, mais la collectionneuse qui sommeille en moi est bien décidé à regarder cela de plus près ☺☺☺ Noeve Grafx, vous avez toute mon attention !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecoindaudrey 3746 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines