10 jeux vidéo post-apocalyptiques, classés par narration

Publié le 03 septembre 2021 par Mycamer

Les événements apocalyptiques comme les guerres nucléaires et les épidémies de zombies semblent toujours se traduire par des jeux exaltants avec des histoires inoubliables. Du voyage d’Ellie et Joel en Le dernier d’entre nous aux luttes de Gordon Freeman dans Half Life 2, il y a eu des récits puissants racontés dans les mondes du jeu vidéo les plus inhospitaliers.

EN RELATION: Les 15 plus grands récits de jeux vidéo, classés

Les meilleures de ces histoires proviennent de jeux amusants avec des personnages mémorables, des dialogues bien écrits et des traditions incroyablement détaillées. Ces jeux vidéo peuvent faire rire et pleurer les joueurs, les immergeant complètement dans les récits brillants et tous leurs rebondissements du début à la fin.

dix Half Life 2

Suite aux événements dévastateurs de Demi-vie, Half Life 2 commence avec le mystérieux bureaucrate connu sous le nom de G-Man qui réveille Gordon Freeman de sa stase. Le protagoniste se retrouve dans une ville occupée par les forces extraterrestres Combine, qu’il est en partie responsable du déchaînement.

Les joueurs suivent le voyage perfide de la rédemption de Gordon, ses efforts pour trouver des moyens de renverser le régime oppressif de Combine résultant évidemment de sa profonde culpabilité pour l’avoir causé. Une distribution de personnages mémorables de la résistance est présentée, dont Alyx et Eli. Ensemble, ils surmontent des situations apparemment impossibles à travers 13 chapitres passionnants. Malheureusement, le jeu laisse trop de questions sans réponse – les joueurs n’obtiennent jamais vraiment une conclusion satisfaisante à leur voyage épique. Tout comme Gordon, ils sont à nouveau mis en stase… au moins jusqu’à Half-Life 3.

9 Far Cry Nouvelle Aube

Far Cry Nouvelle Aube se déroule en 2035, au cours de laquelle un nouveau monde émerge à la suite de l’« effondrement », un échange nucléaire dévastateur qui a anéanti la majeure partie de la population. Le jeu suit un groupe de survivants qui doivent se frayer un chemin à travers le comté de Hope et unir les derniers de l’humanité à travers un puissant canton appelé Prosperity.

EN RELATION: Les 10 meilleurs jeux vidéo de 2021 à ce jour, classés selon Metacritic

Nouvelle aube prend beaucoup d’éléments de gameplay des versements précédents dans le En être loin série, mais il introduit quelque chose de nouveau avec son récit captivant. Les pas furtifs des protagonistes vers la reconstruction dans un monde inconnu se heurtent à des dangers inattendus. Bien qu’il n’y ait pas trop de scènes percutantes, le jeu raconte une histoire immersive de récupération et de poursuite de l’espoir avant tout.

8 Mad Max

Mad Max est un jeu basé sur la franchise de films emblématique du même nom et présente son monde brutal exactement comme les joueurs l’attendraient. Ses paysages désertiques arides et ses canyons impitoyables sont tous habilement tissés avec un thème dieselpunk qui englobe tout le Wasteland. Ce même Wasteland est celui que Max Rockatansky cherche désespérément à échapper, ce qui n’est possible que s’il construit le véhicule ultime – le Magnum Opus.

Les joueurs contrôlent Max alors qu’il se lance dans une course folle qui comprend des combats alimentés par l’adrénaline contre les War Boys, une romance éclair et quelques rebondissements brutaux pour faire bonne mesure. Mad Max est un jeu criminellement sous-estimé cela compense son intrigue quelque peu prévisible avec un grand développement de personnage et une action rapide.

7 Jours passés

Après que le virus Hooligan a transformé la plupart de la population en Freakers mangeurs d’hommes stupides, Deacon St. John se lance dans une mission impossible pour retrouver sa femme Sarah, qu’il croyait initialement morte. En cours de route, Deacon commence à découvrir des détails horribles sur le virus qui a presque anéanti l’humanité.

À part rendre les zombies effrayants à nouveau, Jours passés donne aux joueurs un récit incroyablement détaillé qui tisse des histoires sur des campements en guerre, des scientifiques maléfiques et des cultistes assoiffés de pouvoir. Cela semble beaucoup, mais le rythme du jeu et son histoire globale claire réunissent le tout pour créer une expérience complètement passionnante. Il laisse les joueurs désireux d’en savoir plus sur les personnages et les complots, en grande partie grâce à son cliffhanger intrigant.

6 Métro Exode

Métro Exode plonge les joueurs dans l’hiver nucléaire impitoyable du métro de Moscou. Ils contrôlent Artyom, un héros légendaire qui se lasse des monstres mutés, des bâtiments délabrés et de la diminution des réserves de nourriture. Artyom est sûr que quelque part à l’Est, il y a de l’espoir pour une vie meilleure.

Les joueurs traversent l’un des mondes de jeux vidéo les plus sombres et suivez Artyom et son équipe découvrir des signes de vie à l’extérieur du métro. Leur groupe doit survivre aux attaques de monstres et d’humains violents alors qu’ils luttent pour trouver leur nouvelle maison. C’est une histoire émouvante de persistance, avec son récit parfaitement adapté à ses saisons changeantes, faisant passer les joueurs d’un hiver sombre à un printemps plein d’espoir.

5 Fallout 4

Dans ce qui est souvent considéré comme le meilleur jeu de la franchise, les joueurs contrôlent l’unique survivant alors qu’il navigue dans The Wastelands et le plusieurs scénarios de Fallout 4. Après avoir été cryogénisé pendant plus de 200 ans, le protagoniste se lance dans un voyage pour retrouver son fils dans le paysage chaotique post-apocalyptique.

Fallout 4Le monde de est plein d’histoires fascinantes sur les factions en guerre et les colonies décrépites. Avec son récit global guidant les joueurs jusqu’à la toute fin, il crée une image détaillée et captivante d’un pays détruit par un holocauste nucléaire. Le jeu ne perd jamais son attention sur l’histoire du survivant, mais il donne également aux joueurs un rôle important dans les décisions cruciales qui décident finalement du sort de The Wastelands et de ses habitants.

4 Engrenages de guerre 2

La planète fictive de Sera est à nouveau attaquée par les forces extraterrestres de la Horde de sauterelles qui prévoient de détruire la dernière ville habitable, Jacinto. Les personnages familiers introduits dans la préquelle composent la Delta Squad dans Engrenages de guerre 2, avec des joueurs contrôlant l’attachant Marcus Fenix.

EN RELATION: 5 villes de jeux vidéo dans lesquelles nous voulons vivre (et 5 non)

La mission de l’équipe s’avère longue et souvent pénible, chaque victime frappant durement les joueurs qui ont appris à aimer les membres de l’équipe. Entre leurs confrontations pleines d’action contre la Horde et leurs manœuvres incroyables dans le Hollow, le jeu dépeint des histoires plus intimes au bon moment. Engrenages de guerre 2 est une aventure incroyablement exaltante qui s’interrompt brillamment pour permettre aux joueurs de respirer et d’absorber les histoires individuelles du personnage.

3 Échouement de la mort

Dans l’un des jeux les plus époustouflants de la décennie, les joueurs contrôlent le coursier Sam Porter Bridges, qui se lance dans une mission difficile pour unir les villes d’une Amérique post-apocalyptique. Il en apprend plus sur le Death Stranding, qui est l’événement qui a initialement provoqué le début de la destruction de la terre par les BT et les Timefalls.

Échouement de la mort est un jeu défiant les genres avec un récit presque impossible à comprendre pleinement à première vue. Il emmène les joueurs dans un voyage surréaliste à travers un nouveau monde sombre où ils découvrent la véritable signification de Sam à la fois dans le passé et dans l’avenir des Cités unies d’Amérique. Avec juste ce qu’il faut d’humour, une partition musicale parfaite et une histoire vraiment originale, le jeu est un classique instantané que les fans n’oublieront pas de sitôt.

2 Horizon : Aube zéro

Horizon : Aube zéro possède l’un de ces rares mondes apocalyptiques qui regorge de vie et d’environnements visuellement époustouflants. Il suit l’histoire d’Aloy, un paria de la tribu Nora qui doit traverser des montagnes verdoyantes, des forêts luxuriantes et des toundras gelées pour découvrir des indices sur son passé et l’histoire de son monde.

EN RELATION: 10 jeux de survie ultra-difficiles réservés aux pros

Le jeu utilise brillamment l’histoire d’Aloy pour guider les joueurs à travers le récit complexe de Zero Dawn. Alors qu’Aloy en apprend davantage sur la cause de l’agression des machines et son rôle dans la récupération des connaissances perdues des anciens, les joueurs la voient passer d’un jeune paria à un puissant guerrier. C’est un arc narratif satisfaisant qui donne aux joueurs l’impression d’avoir grandi aux côtés d’Aloy. Les joueurs l’ont aidée à récupérer non seulement des informations cruciales sur son monde, mais aussi son identité et son sentiment d’appartenance.

1 Le dernier d’entre nous

C’est un jeu qui n’a pas besoin d’être présenté. À bien des égards, la relation entre Le dernier d’entre nous‘ meilleurs personnages principaux la narration redéfinie dans les jeux vidéo. Le voyage de Joel et Ellie à travers un monde ravagé par les infectés est fascinant, plein de rebondissements choquants et de moments déchirants. Le chaos et les ruines des villes contrastent fortement avec le nouvel espoir du couple en tant que famille étrange mais inséparable.

Bien que son gameplay puisse être daté, son histoire émouvante tient toujours aujourd’hui. Les joueurs qui se plongent dans le terrifiant jeu post-apocalyptique se retrouveront à encourager Joel et Ellie alors qu’ils travaillent avec la résistance pour trouver un remède. Le développement du personnage de Joel est fascinant à regarder – d’un survivant endurci à une figure paternelle aimante qui fera tout pour protéger Ellie. Le dernier d’entre nous est un jeu pivot dans le genre que chaque joueur devrait découvrir au moins une fois.

SUIVANT: 20 meilleurs jeux axés sur l’histoire sur PS4


Prochain
Pokémon : les 10 mouvements électriques les plus puissants, classés

A propos de l’auteur

Hannah Saab
(53 articles publiés)

Saab est un écrivain indépendant pour Screen Rant. Elle est basée à Metro Manila, aux Philippines, où elle vit avec son partenaire, deux gros chats et deux cents plantes d’intérieur. Elle est passionnée par tout ce qui touche à la culture pop et au design. Lorsqu’elle n’écrit pas, elle s’occupe de son jardin intérieur ou regarde de vraies histoires de crime sur Netflix.

Plus de Hannah Saab



— to screenrant.com