Lorsque vous mentionnez des marques qui dominent le marché, Google, Facebook et Amazon vous viennent probablement à l’esprit.
De même, en ce qui concerne la part de marché de CSM, vous ne serez pas surpris de savoir que WordPress est dominant.
Ce qui peut vous surprendre, c’est de combien.
Comment la part de marché a été mesurée
Les recherches menées par GigaPress a utilisé les meilleurs sites Alexa, qui ont identifié les 10 000 meilleurs sites Web dans le monde en mesurant le classement du trafic Alexa.
À partir de là, ils ont utilisé un script pour déterminer le type de CMS utilisé par chaque site, basé sur plus de 900 systèmes connus.
Résultats de part de marché
On s’attendait à ce que la majorité des meilleurs sites utilisent un système de gestion de contenu personnalisé et privé, et la recherche l’a confirmé, avec 7 612 (76,12 %) des meilleurs sites utilisant un CMS qui n’était pas accessible au public.
Publicité
Continuer la lecture ci-dessous
Cependant, parmi les meilleurs sites dotés d’un système de gestion de contenu accessible au public, WordPress était la plate-forme de choix pour 1 057 (10,57 %).
Cela signifie que WordPress détient 44,26% de la part de marché des CMS.
En comparaison, le deuxième – Drupal – ne détient que 9,63 % de part de marché.
Publicité
Continuer la lecture ci-dessous
Les autres finalistes incluent :
- Tous les autres – 26,64 % de part de marché.
- Adobe Experience Manager – 8,54 % de part de marché.
- Joomla – 2,21% de part de marché.
- Blogueur – 1,88 % de part de marché.
- Umbraco – 1,75 % de part de marché.
- DataLife Engine – 1,72% de part de marché.
- SiteCore – 1,68 % de part de marché.
- Shopify – 1,68% de part de marché.
Creuser un peu plus profondément
La même analyse de part de marché a été réalisée sur les 1 000 premiers sites Web identifiés comme utilisant un système de gestion de contenu accessible au public, WordPress restant en tête avec une part de 31,21%.
Les marges des finalistes étaient un peu plus étroites dans cette analyse par rapport à l’échantillon plus large.
Fait intéressant, le classement des marques était différent par rapport à l’analyse plus large :
- Tous les autres – 24,11% de part de marché.
- Adobe Experience Manager – 16,31 % de part de marché.
- Drupal – 11,35 % de part de marché.
- Umbraco – 7,09 % de part de marché.
- Arc Publishing – 2,84 % de part de marché.
- Pages GitHub – 1,42 % de part de marché.
- Shopify – 1,42 % de part de marché.
- Blogueur – 1,42 % de part de marché.
Ce que cela signifie pour votre site WordPress
Au cours des 18 années d’existence de WordPress, la plate-forme est devenue un choix incroyablement populaire, quel que soit le type de site Web que vous cherchez à créer.
Considérée comme un excellent choix pour les nouvelles et les petites entreprises, cette recherche souligne qu’il s’agit également d’un choix fiable et populaire parmi les marques beaucoup plus grandes.
Publicité
Continuer la lecture ci-dessous
GigaPress dit des résultats :
« C’est plus qu’une statistique impressionnante, c’est un témoignage de l’omniprésence de WordPress, ainsi que de sa fiabilité et de son évolutivité. »
Cela suggère qu’un investissement dans un site Web WordPress pourrait servir votre parcours marketing beaucoup plus longtemps que vous ne le pensez.
Bien sûr, le site devra être continuellement entretenu et optimisé pour aider à la croissance et rester à jour avec Mises à jour de l’algorithme Google, mais il est tout à fait possible que la plateforme continue à bien fonctionner même si la popularité de votre site augmente considérablement.
— to www.searchenginejournal.com