Résumé :
Ce court-métrage suédois de 2001, réalisé par Johannes Stjärne Nilsson et Ola Simonsson, nous montre à quel point il est facile de faire de la musique, avec des objets tout ce qu’il y a de plus courant dans un appartement. On le regarde et ensuite je vous laisse essayer chez vous !
Mes impressions :
Pour la réalisation, ils ont d’abord enregistrés la bande-son en studio, élément par élément avec les objets utilisés dans le film par les comédiens, et probablement joués par eux-même. Cette prise témoin était ensuite diffusée pendant le tournage afin d’assurer la cohérence rythmique entre tous les acteurs et individuellement pour leurs jeux. Une fois les images tournées et montées, la bande-son à été finalisée, à savoir synchronisée sur le montage final et mixée.
Le plus impressionnant dans ce film, c’est d’avoir réussi à créer des thèmes sonores rythmiques et mélodiques selon la pièce dans laquelle ils sont joués, avec des objets que l’on y trouve. Par exemple dans la chambre avec une ambiance qui se veut feutrée.