Hello !
Aujourd'hui je vous propose de vous embarquer avec moi, direction la très chic station de Gstaad en Suisse. En endroit que j'avais très envie de re-découvrir. J'y avais été enfant avec mes parents, mais je n'en gardais aucun souvenir. C'était donc l'occasion de faire un crochet par ce petit village du canton de Berne.
Car au delà des clichés très jet-set, la station regorge de jolis secrets plus simples et authentiques.
Si cela vous dit de les découvrir, c'est juste en-dessous.
Gstaad entre jet-set et authenticité
Souvent quand on parle de Gstaad, les gens pensent tout de suite à Johnny Hallyday, la jet-set, le St-Tropez à la montagne.
Alors oui c'est vrai, la station est chic. On y trouve de magnifiques et immenses chalets, des magasins de luxe et des restaurants gastronomiques.
Comme dans d'autres endroits en Suisse, tout est propre, bien rangé et aligné.
Mais on n'y trouve pas que ça, fort heureusement. La station a su rester un endroit authentique et simple, où il fait bon vivre.
La devise de Gstaad est d'ailleurs " Come up, Slow down ", autrement dit, " Venez en haut et décompressez " .
A Gstaad on peut donc dépenser plein d'argent en faisant du shopping chez Vuitton, et on peut aussi décompresser à VTT ou à pieds, en profitant des grands espaces qu'offre la montagne.
Ce que j'ai adoré, pour ma part, c'est de me balader dans la station et de découvrir des pépites architecturales. Car Gstaad est une station prisée dès le 17ème siècle. Autant vous dire qu'on peut donc admirer de très vieux chalets absolument magnifiques.
Notre séjour à Gstaad
Nous n'avions prévu de ne séjourner qu'une seule nuit à Gstaad, ce qui était une erreur ! Nous le saurons pour la prochaine fois !
Pour notre séjour nous avions choisi un très chouette hôtel familial, le HUUS hôtel, situé à Saanen, donc pas dans le centre de Gstaad mais à peine à 15 minutes de voiture.
Nous avions réservé une chambre familiale absolument canon, et les enfants ont pu profiter de la piscine qui propose un créneau horaire qui leur ai réservé. J'ai trouvé ça vraiment sympa et ce n'est pas la seule chose que l'hôtel propose pour les enfants. Nous ne sommes pas restés assez longtemps pour profiter du mini-club, de la salle de jeux videos, et du buffet dans l'un des restaurants de l'hôtel.
Il va clairement falloir revenir !
Dans la station, nous avons eu quand même le temps de nous balader, et de monter un peu. Gstaad n'étant qu'à 1050m d'altitude, les balades sont assez faciles, et c'était parfait pour les kids qui commençaient à fatiguer de nos péripéties. Mais en une journée nous n'avons pas pu voir tout ce que la station propose.
Par contre on a pu se rendre compte que c'est vraiment un endroit très " slow life " et kids friendly. ET ça c'est vraiment le genre de points qui me donnent envie de revenir !
Alors, vous aussi vous pensiez que Gstaad c'était le St-Tropez de la montagne ? Vous n'imaginiez pas que l'ambiance puisse être aussi famille et slow life ?
D'ailleurs vous connaissez ? Vous êtes déjà venu ?