L'histoire
Il y a les héros, les super-héros et il y a... Hancock. Ses superpouvoirs lui ont souvent permis de sauver d'innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu'il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n'en peuvent plus et se demandent ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter un "héros" pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n'est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens... du moins jusqu'à ce qu'il sauve la vie de Ray Embrey, un spécialiste des relations publiques.
Le super-héros le plus détesté au monde commence alors à réaliser qu'il n'est pas aussi insensible qu'il voudrait le faire croire...
Mon avis
Voilà un film de super héros qui sort un peu de l'ordinaire. Ce super héros là est alcoolique, SDF, mal embouché et va même finir en prison. Le scénario est donc plutôt sympa, de bonnes idées et un bon rebondissement dans l'histoire. L'acteur-réalisateur Peter Berg commence à nous habituer à des films d'actions réussis et celui-ci ne déroge pas à la règle. C'est musclé, carré, haletant, pas de temps à perdre. techniquement parfait, belle photo, excellents effets spéciaux. Will Smith est très à l'aise dans le rôle titre. Le genre de partition vraiment parfaite pour lui. On se demande un peu ce que vient faire Charlize Theron dans ce genre de film mais elle y est quand même très bien comme à son habitude.
Un bon blockbuster d'été : divertissant, bien fait, original. Pourquoi se priver...?