Magazine Culture

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 11. Episode 2.

Publié le 02 septembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Walking Dead // Saison 11. Episode 2. Acheron: Part 2.

Après l’épisode précédent, je dois avouer que j’avais quelques attentes avec la partie 2 de « Acheron ». The Walking Dead reprend donc le périple de nos personnages dans les tunnels du métro. Avec le cliffhanger de l’épisode précédent, je pensais que Negan allait ré-apparaître et sauver la peau de Maggie. C’est un retournement de situation facile que The Walking Dead a pour habitude de faire. Pourtant, la série décide de faire les choses autrement et Negan laisse Maggie à son destin. C’est macabre à souhait mais en plus de faire sens, c’est exactement ce que j’avais envie de voir. Pour une fois, The Walking Dead démontre qu’elle est encore capable de prendre quelques risques et d’éviter les facilités pour sauver tous ses personnages. Bien que tout l’épisode ne soit pas parfait et quelques éléments soient parfois ennuyeux, l’histoire de Negan et Maggie permet d’ouvrir l’épisode avec style. Tout le monde veut tuer Negan pour avoir abandonné Maggie (dont Maggie à un moment) mais elle accepte pourquoi Negan l’a laissé et veut toujours tuer Negan.

Tout cela permet de relancer une mécanique intéressante autour de la rivalité qu’il y a avec Negan dans la série. Lorsque Negan dit qu’il n’a pas tué Maggie mais « qu’elle était en danger et qu’il n’a pas voulu l’aider », cela fait sens. D’autant plus que c’est le genre de répliques que l’on peut attendre de Negan. The Walking Dead retrouve ce charme naturel qu’elle peut avoir lorsqu’elle s’investie dans ses personnages et ses intrigues. Tout ce qui se passe dans ces tunnels est pour une fois plus original que les dernières saisons de The Walking Dead. Pour une fois la série créé quelque chose de neuf et surtout d’efficace alors qu’elle a pour habitude de revenir à ses intrigues plus ennuyeuses que passionnantes chaque année. En plus de ça, The Walking Dead nous sert de jolies scènes utilisant le décor de façon intelligente.

L’histoire à Commonwealth est résolue dans cet épisode. Après ce qui s’est passé dans l’épisode précédent, Ezekiel et les autres sont accueillis dans la communauté (ou plutôt se voient accordés l’asile). Si cette partie de la saison a du potentiel, elle reste bien moins palpitante que le reste pour le moment. Il va falloir que The Walking Dead muscle le tout afin de donner un ton plus palpitant à la saison. Après tout, c’est la dernière saison de la série et je n’ai pas encore cette sensation d’urgence qui arrive. Certes il y a plus de vingt épisodes (ce qui devrait créer quelques trous d’air comme à l’accoutumée) mais il faut tout de même donner une dimension finale à ce que la série raconte.

Note : 5.5/10. En bref, si les tunnels apportent quelques scènes efficaces, le reste à Commonwealth manque d’intérêt et prête plus à rire par moment qu’à créer de l’action.

Prochainement sur Netflix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog