date de parution :30 aout 2021
336 pages
prix : 19.00 €
Qui aurait cru qu'être une chasseuse de vampires serait si compliqué ? Sauvée de l'attaque d'Ennis grâce au sang de Vlad, le quotidien de Mila suit son cours sur le campus. Mais quelque chose en elle a changé. Devenue accro aux morsures, elle se rapproche de Vlad. Elle qui a toujours haï les vampires commence à créer avec lui un lien qui, étrangement, ressemble de plus en plus à de l'amitié. Mais entre un ennemi bien décidé à s'en prendre à elle, sa relation en dents de scie avec Jelenko, et certains secrets sur le point d'exploser, Mila n'est pas au bout de ses peines. Qui a dit que la vie d'une future chasseuse de vampires était de tout repos ?
Alors je pense que ça aurait pu être un coup de coeur, s'il n'y avait pas eu du BDSM. Après je n'accorde pas trop d'importances à ce détail, je comprend bien comment les personnages ont pu se développer.
Mila est entrée sur le campus afin de pouvoir devenir chasseuse de vampires, après que sa mère se soit faite assassiner par l'un d'entre eux. Heureusement, elle peut compter sur ses amis et surtout sur Daren pour tenir le coup et rester motivée. Mais les choses vont se compliquer. Alors qu'elle s'est fait attaquer par Ennis devenu un vampire dans le tome précédent, elle survit parce que Jelenko a demandé à Vlad de lui donner son sang. Mais apparemment, ce don n'est pas sans conséquences. Entre le don de sang et la morsure qu'elle a vécu, elle se retrouve accro aux morsures tout en étant attirée par Vlad, alors qu'elle a toujours haï les vampires. Malgré cette haine, elle commence tout de même à ressentir de l'amitié pour lui. Mais cette addiction ne sera pas son seul problème : un ennemi lui en veut et sa relation avec Jelenko ressemble vraiment à des montagnes russes. Mila n'a qu'à bien se tenir et surtout à garder du courage vu ce qui l'attend.
J'ai beaucoup apprécié les personnages. Mila, même si elle a ses têtes, reste vraiment déterminée dans son entraînement, même si Jelenko la malmène énormément, surtout psychologiquement. J'ai bien aimé la voir évoluer dans son amitié avec Vlad, j'ai trouvé ça courageux de sa part de se lier d'amitié avec l'une des créatures qu'elle déteste tant. Jelenko, quant à lui, est vraiment un personnage très torturé. Le seul moment où il se sent lui-même c'est en pratiquant le BDSM. Je suis pas spécialement fan, mais on va dire que je fais avec. J'ai beaucoup apprécié Vlad en revanche. Il a tout de même de l'humour et il a tendance à amener Mila dans ses retranchements. J'ai vraiment aimé leurs joutes verbales.
Mais je crois que le personnage que j'ai le plus apprécié, c'est Daren. Je crois qu'il aurait été l'ami que j'aurais voulu avoir. Toujours présent, comme un frère, et qui aide Mila à avancer, coûte que coûte. En tout cas, l'univers est accrocheur et vu la fin du tome 2, j'ai vraiment envie de lire la suite.
En bref : Un univers d’urban fantasy fleurissant qui torture bien ses personnages, surtout un. Une héroïne qui devra se montrer plus déterminée que jamais afin de surmonter tous les défis qui lui tomberont sur la tête, mais aussi contre l’addiction qui va la malmener.
NOTE : 9/10
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez le livre papier, on vous offre l'ebook.
Suivez toute l'actualité de la collection Infinity sur leur page Facebook