Les 10 meilleurs jeux vidéo Star Wars

Publié le 01 septembre 2021 par Mycamer

Les jeux vidéo Star Wars existent depuis presque aussi longtemps que la série de films emblématiques, permettant aux joueurs de voyager dans une galaxie lointaine, très lointaine pendant des décennies. Certains ont essayé de recréer les films, d’autres ont proposé de nouvelles histoires se déroulant quelque part dans le canon de la saga Skywalker, et d’autres ont encore creusé leurs propres coins de la galaxie.

Les jeux ne manquent certainement pas, mais nous avons puisé dans la Force et réduit la liste à ce que nous considérons comme les 10 meilleurs jeux Star Wars de tous les temps.

Ces entrées s’étendent sur des générations de consoles, des genres et des histoires, mais elles nous ont toutes captivées à leur manière.

Lisez cette liste, vous devriez.

10. Super Star Wars : Le Retour du Jedi (SNES, 1994)

Super Return of the Jedi est l’un des meilleurs jeux Star Wars créés, en particulier pour les consoles de génération précédente. Ses débuts sur les systèmes Super Nintendo en 1994 ont offert une fin appropriée à la saga Super Star Wars, qui a vaguement adapté la trilogie originale.

Le retour du Jedi, en particulier, a livré une bande-son incroyable, que l’entendre maintenant est un coup de nostalgie instantané, en particulier pour tous ceux qui ont passé leur jeunesse à essayer de battre ces niveaux de boss embêtants.

Les personnages des films étaient amusants à jouer car les niveaux avaient une difficulté de plate-forme modérée mais gratifiante, et les armes offraient une variété unique et rare de type et de puissance.

Avez-vous joué à LEGO Star Wars : The Complete Saga ?

Super Return of the Jedi reste l’une des meilleures adaptations cinématographiques des 25 dernières années et plus, et certainement l’un des meilleurs jeux Star Wars du moment.

9. Star Wars Dark Forces (1995, MS-DOS, MAC)

Quand vous pensez aux jeux de tir à la première personne des années 90, Doom et Quake sont souvent les plus reconnaissables, pour des raisons évidentes. Pourtant, Star Wars: Dark Forces est un autre jeu de tir à la première personne parmi les meilleurs à sortir au cours de cette décennie.

Bien qu’il manquait une fonctionnalité multijoueur, Dark Forces a plus que compensé cela avec des graphismes solides pour l’époque et une superbe conception de niveau qui a fourni un bon défi tout au long. Il a également présenté aux fans de Star Wars Kyle Katarn, un personnage majeur des jeux vidéo Star Wars pour les années à venir.

8. Star Wars : Battlefront II (2005, PS2, Xbox, PC, PSP)

Star Wars : Battlefront II de 2005 a pris les bases du premier Battlefront, en particulier le mode multijoueur inspiré de Battlefield, et a ajouté un mode histoire solo captivant au-dessus de ce socle solide. C’est quelque chose dont la franchise en herbe n’avait pas besoin, mais qui s’en est tout de même étonnamment bien réussie.

Son histoire est racontée du point de vue d’un soldat clone (exprimé par Jango Fett lui-même, Temura Morrison) combattant dans la 501e légion de la République contre les forces séparatistes. Les matchs de Battlefront II ont les mêmes fonctionnalités que le premier Battlefront, mais avec quelques ajouts notables :

– Des héros jouables comme Dark Vador et Obi-Wan de l’ère Prequel, et Space Assault, sans doute le meilleur des modes multijoueurs.

– Dans Space Assault, deux équipes attaquent le vaisseau capital de la faction adverse via des chasseurs stellaires jusqu’à ce que les systèmes clés soient assommés. C’est similaire au mode Titan de Battlefield 2142, mais avec des vaisseaux Star Wars. Et c’est très amusant.

7. Star Wars : Commando de la République (2005, Xbox, PC)

Star Wars: Republic Commando est un autre jeu de tir Star Wars de 2005 qui vaut votre temps. Alors que la plupart des gens pensent probablement aux Jedi et au combat spatial lorsque Star Wars leur vient à l’esprit, Republic Commando change le rythme, offrant des combats de style militaire qui placent les soldats de la guerre des clones au premier plan. Bien que le multijoueur laisse beaucoup à désirer, le joyau de la couronne de Republic Commando est la campagne solo.

Assumer le rôle d’un chef d’escouade clone, utiliser des commandes d’escouade pour diriger vos camarades est amusant et gratifiant, grâce à la bonne IA de coéquipier qui ajoute vraiment beaucoup de plaisir et garde les choses fraîches pendant que vous exécutez des missions.

Alors que les clones ont bien sûr été mis à l’honneur dans des séries d’animation télévisées comme The Clone Wars et The Bad Batch, Republic Commando est l’un des meilleurs exemples de la façon d’appliquer leurs histoires à un jeu.

6. Star Wars Jedi : Ordre déchu (2019, PC, PS4, Xbox One)

Star Wars Jedi: Fallen Order est l’un des meilleurs jeux Star Wars en solo à sortir de mémoire récente. Se déroulant cinq ans après les événements de La Revanche des Sith, les joueurs contrôlent Padawan Cal Kestis, l’un des derniers Jedi survivants après l’Ordre 66, alors qu’il traverse la galaxie pour tenter de terminer son entraînement et de reconstruire l’Ordre Jedi.

Bien que le combat à la Soulsborne puisse être difficile, c’est un système gratifiant à maîtriser avec le combat au sabre laser et à la Force énergique et rapide.

Il y a aussi clairement une influence Metroidvania à l’œuvre, mais elle est très efficace pour vous permettre d’explorer une multitude de planètes, de déverrouiller des options de personnalisation pour Cal, votre sabre laser et l’un des droïdes les plus doux du marché, BD-1.

Jedi: Fallen Order n’est, espérons-le, que le début d’une nouvelle franchise, mais c’est un début incroyable.

5. Star Wars Rogue Squadron 2: Rogue Leader (GameCube)

Rogue Leader était une vitrine pour la Gamecube à sa sortie, et il est facile de comprendre pourquoi. Plus que ses visuels, cependant, le deuxième Rogue Squadron possédait l’une des meilleures interprétations du célèbre Trench Run jamais présentée dans un jeu vidéo.

Comparé à son cousin plus compliqué TIE Fighter, Rogue Leader est un jeu d’arcade impénitent, vous opposant à des vagues de TIE dans une variété de paramètres familiers de Star Wars dans un package robuste qui comprenait également des navires et des missions bonus, vous permettant de tout piloter depuis le Millennium Falcon au Naboo N-1 Fighter.

C’est une expérience de nerd complète de Star Wars, qui est à la fois l’un des meilleurs jeux Star Wars de tous les temps et l’un des meilleurs jeux GameCube. Nous aimerions une vraie réédition maintenant, merci.

4. Star Wars Jedi Knight 2: Jedi Outcast (2002, PC, OS X, GameCube, Xbox)

Alors que Star Wars: Dark Forces nous a présenté l’anti-héros décousu Kyle Katarn et que Jedi Knight l’a vu embrasser la Force, Jedi Outcast est l’endroit où Katarn a vraiment brillé.

Jedi Outcast vous a toujours donné une pléthore d’armes à manier et des niveaux tentaculaires à explorer pour lesquels la série était connue, mais rien de comparable à son combat au sabre laser à l’époque, grâce à son inclusion de nombreux Sith infusés de Force déterminés à vous arrêter dans votre quête.

L’enchaînement des pouvoirs de force avec trois positions de sabre laser différentes a rendu chaque rencontre intense – et rien n’était aussi satisfaisant que de voir la caméra ralentie à 360 degrés tourner après avoir coupé le bras d’un adversaire.

Même affronter des stormtroopers ordinaires n’a jamais vieilli, grâce à la possibilité de forcer librement l’étouffement et de jeter les soldats ennemis d’une falaise sur un coup de tête.

Reviens Kyle Katarn, tu nous manques !

Lego Star Wars : The Complete Saga est une compilation des six premiers épisodes de la saga Skywalker, représentant deux grands jeux LEGO en un.

Les jeux LEGO sont parfaits pour les jeunes et les moins jeunes, et les jeux LEGO Star Wars en sont l’exemple, avec des récits loufoques des histoires originales de Star Wars et une tonne de rejouabilité grâce aux nombreux objets de collection que les joueurs peuvent parcourir une galaxie très lointaine pour .

TT Games a appliqué sa formule LEGO et l’a développée avec un certain nombre de franchises différentes, mais les développeurs ont trouvé l’or avec la conception des jeux LEGO Star Wars, qui offraient un modèle pour les années à venir.

Alors que Lego Star Wars : The Skywalker Saga sort bientôt, on trouve encore beaucoup de charme dans Lego Star Wars : The Complete Saga, et pas seulement à cause du charabia que les personnages parlent dans les cinématiques.

2. Star Wars : TIE Fighter (1994, Microsoft Windows, DOS, Macintosh, Mac OS classique)

TIE Fighter est toujours le meilleur jeu sur l’Empire jamais créé. La suite de X-wing, il vous présente comme un pilote TIE qui doit naviguer dans l’intrigue impériale tout en abattant de très nombreux X-wings, Y-wings et Z-95 Headhunters.

Bénéficiant d’une histoire étonnamment forte couvrant une grande partie de la trilogie originale, peu de simulateurs de vol font un meilleur travail de mélange de mécanismes complexes avec un gameplay d’arcade accessible comme le fait TIE Fighter. Plus important encore, cela nous a donné le TIE Defender – le hot rod de la gamme TIE.

Tant de jeux Star Wars vous placent dans le rôle de l’Empire uniquement pour vous en sortir et laisser votre personnage voir la lumière. TIE Fighter embrasse l’Empire pour les méchants infâmes qu’ils sont, et c’est mieux pour cela.

1. Star Wars : Les Chevaliers de l’Ancienne République (2003, Xbox, PC)

Et bien sûr, aucune liste des meilleurs jeux Star Wars ne pourrait être complète sans mentionner Star Wars : Knights of the Old Republic. Se déroulant des milliers d’années avant les événements des films, Knights of the Old Republic était quelque chose d’extraordinaire car il offrait aux fans de la franchise un regard complètement différent sur l’univers de Star Wars.

Alors que d’autres jeux de la liste ont certainement ajouté de la profondeur à la tradition de Star Wars, Knights of the Old Republic vous plonge pleinement dans cet univers fictif avec de riches ajouts à ce que nous savions de la galaxie à l’époque.

Rien n’a tout à fait tenu la promesse d’être un Jedi traversant la galaxie pour une aventure spatiale épique qui regorge de lieux mémorables, de quêtes et de personnages intéressants tout à fait comme KOTOR.

Et c’est pourquoi, près de 20 ans plus tard, Knights of the Old Republic reste dans les mémoires non seulement comme l’étalon-or du genre RPG, mais aussi comme un point culminant des jeux vidéo Star Wars.

Ce sont nos choix pour les 10 meilleurs jeux Star Wars de tous les temps. Êtes-vous d’accord avec la liste ou pensez-vous que nous sommes une bande de bergers nerf à la tête débraillée ? Faites-nous savoir quels jeux Star Wars sont vos favoris.

— to www.ign.com