Réputée pour ses nombreux moteurs, la célèbre citadine par la marque au losange séduit les Français. Pas toujours facile, hélas, de choisir la Renault Clio V la plus adaptée à ses besoins. Pour vous aider, Caroom vous détaille ses motorisations. Intéressons-nous au moteur hybride de la voiture, le bloc 1.6 e-Tech 140 ch. Que vaut-il ? Réponse.
Une autonomie largement suffisante en ville
Dotée de quatre rapports pour le moteur thermique et deux pour l'électrique, la nouvelle Clio V en version hybride a de quoi faire pâlir les autres citadines hybrides. Forte de 140 ch, l a voiture a du répondant dès qu'il s'agit d'accélérer aux feux rouges, sa batterie permettant de tenir en tout électrique pendant 100 km. De quoi sillonner les rues de la ville sans inquiétude.
Et une boîte de vitesses qui manque de souplesse
La Clio V est certes parfaitement conçue en tout électrique, mais elle manque de douceur lors du passage des vitesses. Un léger soubresaut se fera fréquemment sentir lors des accélérations et des petits à-coups viendront s'ajouter lors des freinages. La boîte de vitesses manque de souplesse, il faudra donc modérer l'appui sur les pédales.
Quelle note pour le 1.6 e-Tech 140 ?
⭐️⭐️⭐️⭐️Note globale : 4/5
La Clio garde dignement sa réputation de voiture préférée des Français, grâce à sa motorisation en hybride, qui lui permet de r éaliser jusqu'à 100 km quand elle est totalement rechargée. Seul bémol, la boîte de vitesses qui manque de souplesse. Et si, avant de procéder à l'achat, vous en saviez un peu plus sur le confort et le design de la voiture ? Découvrez notre essai de la Clio V !