Comment démarrer un blog

Publié le 01 septembre 2021 par Mycamer

L’un des malentendus courants à propos de la création d’un blog est que vous devez être un écrivain fantastique. Le contraire ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité. Les gens lisent des blogs pour avoir un point de vue personnel sur des sujets, c’est pourquoi la plupart des blogueurs écrivent sur un ton décontracté et conversationnel.

Source – EdTech émergente

De nombreux blogueurs à succès écriront sur une gamme de sujets sur le même site en raison de la structure. De plus, pour avoir un bon blog, vous n’avez pas besoin d’être un expert sur les sujets sur lesquels vous écrivez. Les visiteurs d’un blog culinaire, par exemple, ne veulent pas lire un manuel d’un scientifique de l’alimentation ; au lieu de cela, ils veulent entendre parler des expériences culinaires réelles de quelqu’un, de ses erreurs et de tout le reste.

Bloguer, c’est partager ce que vous savez avec le reste du monde. Il est beaucoup plus facile de créer un blog réussi si vous écrivez sur des sujets qui vous passionnent. Votre enthousiasme transparaîtra et gardera vos lecteurs intrigués tant que vous écrivez sur des sujets qui vous intéressent vraiment.

Si c’est bien fait, les blogs peuvent être extrêmement rentables. Les plus grands blogueurs du monde gagnent clairement beaucoup d’argent, mais même un blogueur à temps partiel peut s’attendre à faire un profit décent si tout est bien fait. La meilleure chose est que les blogs sont un type de revenu passif, car vous pouvez écrire un contenu en quelques heures seulement chaque semaine et continuer à en tirer des revenus.

En un mot, un blog est un site Web qui se concentre principalement sur du matériel écrit, communément appelé articles de blog. Nous entendons généralement parler de blogs d’actualités ou de sites de blogs de célébrités dans la culture populaire, mais comme vous le verrez dans ce didacticiel, vous pouvez créer un blog réussi sur presque n’importe quel sujet.

Les blogueurs écrivent fréquemment d’un point de vue personnel, ce qui leur permet de se connecter avec leur public à un niveau plus intime. La plupart des blogs ont également une zone de « commentaires » où les lecteurs peuvent interagir avec le blogueur. Interagir avec vos invités dans la zone de commentaires contribue à renforcer la relation blogueur-lecteur.

  • Un nom de blog intéressant doit être descriptif afin que les lecteurs puissent savoir de quoi parle votre site simplement en le regardant.

Si vous allez écrire sur un certain sujet, vous voudrez l’inclure dans votre nom de domaine d’une manière ou d’une autre. Mais essayez de ne pas trop vous concentrer sur un seul mot. Un blog culinaire, par exemple, ne doit pas nécessairement contenir le terme « cuisine ». Les termes « nourriture », « recettes » et « repas » indiqueraient en outre que votre site se concentre sur la cuisine.

Si vous envisagez de créer un blog personnel sur lequel vous parlez d’un éventail de sujets, je vous recommande d’utiliser votre nom, ou une variante de celui-ci, car il s’agit de vous.

  • Maintenant que vous avez choisi un nom pour votre blog, il est temps de le mettre en ligne. Cela peut sembler difficile ou complexe, mais les instructions ci-dessous vous guideront tout au long du processus et le rendront simple.

Vous aurez besoin de deux choses pour que votre blog soit opérationnel : hébergement de blog (également connu sous le nom d’hébergement Web) et un logiciel de blog. La bonne nouvelle est qu’ils sont généralement vendus par lot. Un hébergeur de blog est une entreprise qui conserve tous les fichiers de votre blog et les met à la disposition des utilisateurs lorsqu’ils mettent le nom de votre blog. Pour avoir un blog, vous aurez besoin d’un hébergeur de blog. Bluehost, Go daddy sont peu d’hébergeurs de blogs connus.

  • Changer l’apparence de votre blog – Vous serez sur le tableau de bord WordPress après vous être connecté. Vous pouvez apporter les modifications que vous souhaitez à votre blog ici. Tout le monde a une vision distincte de l’apparence de son blog. L’une des meilleures choses à propos de WordPress est que vous pouvez complètement modifier l’apparence de votre site en quelques clics.
  • Il est temps de commencer à publier maintenant que votre blog est opérationnel ! Commençons par créer votre premier contenu.

Sélectionnez « Messages » dans le menu de gauche. Il y a déjà un post là-bas, comme vous pouvez le voir. Nous n’avons pas besoin de cet article, qui est fourni en standard avec chaque nouveau site WordPress. Pour le supprimer, allez en bas de la publication et sélectionnez “Corbeille”. Cliquez sur l’option « Ajouter un nouveau » pour commencer à créer un nouveau message.
Vous êtes arrivé à l’éditeur de poste. Dans la zone supérieure, saisissez le titre de votre message, puis commencez à écrire dans la zone ci-dessous.

  • Contenu statique et dynamique sont les deux formes de matériel que votre blog devrait donner.

Contenu statique : Votre blog doit contenir quelques pages essentielles spécialement créées pour donner aux visiteurs les ressources dont ils ont besoin. Le contenu de ces pages est statique, ce qui signifie qu’il ne change pas fréquemment, voire pas du tout. Il s’agit généralement de pages de niveau supérieur auxquelles vous pouvez accéder via la navigation de votre blog. En dehors de votre blog, qui est généralement lancé sur la page d’accueil/principale, ces deux sites essentiels doivent être facilement accessibles et affichés dans votre menu supérieur (en-tête).

Contenu dynamique : Votre blog est votre contenu dynamique, et c’est le contenu le plus essentiel que vous ayez à fournir. C’est là que vous, en tant qu’auteur, injecterez votre marque unique de matériel utile dans le blog, en fournissant à vos lecteurs des conseils, des faits, des points de vue et des histoires utiles. C’est ainsi que vous gardez vos visiteurs intéressés et reviennent pour plus.

Le contenu de votre blog doit être mis à jour régulièrement et à intervalles réguliers. Une suite ne sera jamais construite en attendant des mois pour générer du matériel. La publication de contenu hebdomadaire et le trafic vers ces publications peuvent vous aider à développer votre marque.

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