Motif Studio présente son Remake de Dead Space

Publié le 01 septembre 2021 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Nous avons un rendez-vous hier soir avec le producteur Philippe Ducharme et le directeur créatif Roman Campos-Oriola, sur Twhich, afin de découvrir un aperçu du remake de Dead Space.

Un hommage à Dead Space ?


La volonté de Motive Studio est claire, créer du lien entre le studio et la communauté de joueurs afin d'avoir une relation pérenne entre eux. Il faut dire énormément marqué les esprits. C'est donc un processus en partenariat " conseil communautaire " constitué de fans ultra actif même après la fermeture de la série en 2013.

Cette diffusion de 40 minutes nous a permis d'apprendre que Motive Studio et sur le projet depuis plus d'un an maintenant et que le développement du jeu vient tout juste de quitter le stade de préproduction. Malgré tout, le studio nous présente quand même l'ambiance et l'atmosphère que l'on retrouvera dans le jeu à bord de l'USG Ishimura. On n'y voit ici un travail déjà prometteur fait sur la réalisation grâce au Ray Tracing, à l'éclairage ambiant et aux effets de fumée.

En plus une amélioration sonore et visuelle prévisible donne je sortis en 2008, Motive Studio souhaite améliorer les systèmes. Le système de démembrement et de décomposition des ennemis va être grandement améliorée surtout que la technologie de destruction du monstre réagira à chacune des armes d'Isaac. On aura donc droit à une réelle version remasterisée voire un remake du jeu. Les impacts des tirs auront un réel effet sur les membres touchés permettant de trancher les membres en question que l'on pourra d'ailleurs arracher aussi par télékinésie.

Ce remake étant en développement sur Playstation 5, Xbox Series et PC, les développeurs ont déjà annoncé qu'il sera possible de visiter l'USG Ishimaru entièrement sans rencontrer le moindre temps de chargement. C'est un hommage que souhaite faire Motive Studio à propos du jeu de Visceral Games, on aura aussi droit des surprises en termes de contenu. De plus, les présentateurs ont tenu à rassurer la communauté en signalant qu'il n'y aurait aucune microtransaction présente. Cette question se pose forcément lorsqu'on repense à Dead Space 3 qui disposait d'un système d'amélioration d'armes avec microtransaction. On apprend aussi grâce à cette vidéo que les passages en zéro gravité se feront en s'appuyant sur le gameplay de Dead Space 2. On peut espérer une amélioration du gameplay et une meilleure liberté de mouvement.

Concernant l'histoire le scénario, le scénario ne changera pas profondément. Motive Studio souhaite enrichir le contenu principal en le modifiant aux autres jeux de la saga comme Dead Space 2 mais aussi en se basant sur le film d'animation ou les romans. On devrait alors avoir une intrigue plus profonde et des personnages plus étoffés, que ce soit Isaac mais aussi sa fiancée Nicole qui est le personnage que la protagoniste recherche. C'est Gunner Wright qui reprendra son rôle d'Isaac, qui était muet dans Dead Space premier du nom (version 2008) mais qui cette fois-ci prendre de la voix dans ce remake.