Les Dames de Marlow EnquêtentTome 1 : Mort Compte TripleRobert ThorogoodEditions de la MartinièrePolicier - Cosy-Mystery
Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine ! Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi d'un coup de feu. Elle en est sûre : un meurtre a été commis. Mais la police ne la croit pas. Pas d'énigme sans solution pour Judith Potts ! La vieille anglaise passionnée de mots-croisés va se lancer dans l'enquête avec, à ses côtés, Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow. Vous reprendrez bien un nuage de crime avec votre thé ?MON AVIS(Sans Spoiler)Cette première enquête des Dames de Marlow marque leur rencontre, leur collaboration et le début de leur amitié. Et pourtant ce tome ne m'a pas du tout semblé introductif, car le suspense est bien dosé, l'intrigue est parfaitement cousue, enrichie de plusieurs rebondissements, l'humour n'est pas en reste, la lecture est très agréable et la plume l'est aussi. Quant aux héroïnes, elles sont courageuses, efficaces et plutôt rockn'roll.
Et ces trois Sherlock Holmes de campagne vont mener les investigations tambour battant, sans faillir, d'autant plus qu'elles se révèlent plutôt futées pour aider la quatrième "amie" du groupe, Tanika Malik, l'inspectrice de police qui leur fait confiance, et sa confiance sera très bien placée, car nos apprenties enquêtrices vont se révéler plus que compétentes et déterminées. Un soir, lorsque Judith se baigne dans la Tamise après une chaude journée d'été, elle entend un coup de feu chez son voisin, de l'autre coté du fleuve. De là, commence ce savoureux cosy-mystery à la crème anglaise. A déguster avec une tasse de Earl Grey... ou, comme nos héroïnes : un verre de whisky.Captivant !
Et en plus, 3 grilles de mots croisés combinées par Judith, attendent le lecteur dans ce tome 1.