Modèle phare de la marque Skoda, l'Octavia, dans sa quatrième génération, a fait le plein de technologies et a misé sur le confort du conducteur et des passagers. Disponible en berline et en combi, la voiture s'est dotée de moteurs diesel, essence et hybride. Vous avez du mal à faire les bons choix ? Caroom vous aide à y voir plus clair. Et quand vous aurez fait votre choix, nous vous proposons de trouver le prix de votre nouvelle Skoda Octavia le plus juste.
Motorisations et boîtes de vitesses
Cette entrée de gamme de 3 cylindres permet à la voiture d'avoir une puissance convenable lors des dépassements. On préfère la version automatique qui associe un alterno-démareur qui aide le moteur thermique lors des accélérations.
Ce 4 cylindres, associé à une boîte manuelle à 6 rapports manque légèrement de dynamique sur route. Il est par contre performant en ville et procure un bon agrément de conduite.
Ce moteur, disponible uniquement en automatique, est réputé pour ses rapports qui passent bien et donc permettent à cette motorisation d'accélérer en souplesse sans à-coup.
Ce moteur permet un très bon agrément de conduite, avec des reprises excellentes. La direction est bien calibrée, les virages s'amorcent bien grâce à un essieu plus léger.
Avec son couple de 300 Nm, ce moteur est polyvalent et agréable sans pousser réellement. On préférera le moteur essence de 1.0 TSI 110 ch au moment où le diesel disparaît de nos routes.
Ce moteur de 150 ch séduit par sa faible consommation. Permettant de bonnes reprises, il se montre vif lors des dépassements et sur autoroute.
Ce moteur 2.0 TSI 190 ch procure à l'auto une vitesse agréable, mais il représente peu d'intérêt par rapport à un modèle essence équivalent Skoda du fait d'une consommation en diesel très gourmand.
Un bon moteur, puissant en toutes circonstances, qui se montre très raisonnable en gasoil.
Ce trois cylindres fait de ce 1.0 TSI m-HEV 110 ch une petite motorisation. Sa consommation moyenne en carburant et ses résultats plutot élevés en CO2 rendent ce moteur décevant. La transmission automatique est suffisante pour les citadins au quotidien et s'essouffle sur route.
Plus performant, ce moteur hybride permet de réaliser de jolies relances. On regrette sa consommation élevée en carburant et des émissions de CO2 assez importantes.
Ce moteur de 204 ch est un bon compromis pour ceux qui souhaitent de la puissance, dans un usage quotidien. Attention, sa consommation en électrique a tendance à rapidement descendre lorsqu'on monte dans les tours.
Cette motorisation RS intègre un moteur Volkswagen de Golf GTI, elle propose de belles performances sur route avec un moteur vif et puissant. Cependant, il ne fait pas grande différence avec le moteur précédent de 204 ch, qui sera largement suffisant pour effectuer de belles accélérations.
Vous avez choisi la bonne motorisation pour votre future Octavia ?
Il ne vous reste plus qu'à l'acheter moins cher avec Caroom !
Dimensions de la Skoda Octavia
Version combi
Version berline
- Longueur 4,68 m
- Largeur 1, 82 m
- Hauteur 1,46 m
- Volume de coffre : 490 litres
Couleurs disponibles
- Gris Argent (métal.)
- Blanc Lune (métal.)
- Bleu Lave (métal.)
- Bleu Racing (métal.)
- Noir Magic (métal.)
- Rouge Velvet (métal.)
- Gris Graphite (métal.)
- Orange Phoenix (métal)
- Blanc Cristal (uni)
- Bleu Energie (uni)
- Vert Mamba (uni)
Finitions et équipements disponibles
Vous savez tout des motorisations, dimensions et peintures et carrosserie... il vous reste maintenant à choisir la bonne finition pour votre future Skoda Octavia. Les voici en détail.
Active ⭐️⭐️⭐️
Cette entrée de gamme de la Skoda Octavia intègre pour la conduite le régulateur et limiteur de vitesse, le service d'appel d'urgence eCall, le démarrage sans clé, un ordinateur de bord Maxi-Dot et le Lane Assist (un assistant de maintien de la voie). Du côté du confort, la voiture est peu équipée puisqu'elle intègre seulement une climatisation manuelle et un écran de 8 pouces. À l'extérieur, les phares avant sont à LED et des jantes acier 16 pouces complètent l'ensemble.
Ambition ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Cette seconde finition est plus fournie puisqu'elle place la climatisation automatique, un cockpit digital, des phares à LED, des radars de stationnement avant et arrière. Le confort est optimisé par 8 haut-parleurs, un accoudoir central avant et un accoudoir central arrière & trappe à ski, des tapis de sol, le Bluetooth, un rétroviseur intérieur électrochromatique.
Business ⭐️⭐️⭐️
Conçue pour les besoins des professionnels, elle intègre, en plus des équipements placés sur les deux gammes précédentes, un s ystème de navigation de 10 pouces, l'ouverture de la voiture sans clé, un pack d'éclairage d'ambiance, la commande vocale, un régulateur de vitesse adaptatif et prédictif, des rétroviseurs électriques, dégivrants, rabattables électriquement et électrochromatique côté conducteur, des feux arrière Full LED avec clignotants à défilement.
Sportline ⭐️⭐️⭐️⭐️
Cette finition mise avant tout sur la sportivité de l'auto. La voiture est maintenant équipée d'une suspension sport, de jantes alliage 17 pouces, des vitres et lunette arrière surteintées, des coques de rétroviseurs noirs, d'un volant sport 3 branches chauffant avec palettes. Une sellerie en tissu spécifique complète l'ensemble.
Style ⭐️⭐️⭐️
Cette finition ajoute en plus les sièges avant chauffants, un insert pour téléphone avec recharge par induction, des phares avant antibrouillard à LED avec corner de lumières. La conduite est facilitée par l'aide au démarrage en côte.
RS ⭐️⭐️⭐️⭐️
Cette dernière finition peaufine le look de l'auto avec des projecteurs Full Matrix LED, des sièges sport, des jantes alliage 18 pouces, l'entourage des vitres en noir. L'aisance de conduite est renforcée par un lave phares avec afficheur de niveau de lave-glace, un détecteur de fatigue, un blocage de différentiel à l'avant, un système GPS perfectionné.
Vous avez trouvé la bonne finition pour votre Skoda Octavia ?
Bravo ! Trouvez-la maintenant au meilleur prix avec Caroom !
Le choix Caroom pour la Skoda Octavia
La nouvelle Skoda Octavia, disponible en berline et en combi a cette particularité d'être pourvue de nombreux moteurs, tous très différents les uns des autres. Nombreux, donc, mais aussi puissants pour certains et parfaits pour une conduite plus tranquille en ville pour les autres. Parmi eux, notre choix s'est porté sur le bloc essence 2.0 TSI 245 ch, dont la puissance sportive du moteur se combine à un agrément de conduite sans faille et qui permet de réaliser de bonnes reprises. Au niveau des finitions, on préfère la seconde gamme, Ambition, qui mise sur le confort du conducteur et de ses passagers. Les équipements intégrés dans cette gamme sont suffisamment complets en confort intérieur et de conduite et permettent de ce fait un bon rapport qualité/prix.