NoPo
1150698 Records DK
Actrice, mannequin et chanteuse/compositrice, la cumularde Keegan Chambers nous vient du Canada (Toronto).
Elle possède une belle voix, proche du 'R&B', qui enflamme le disco "What I would'nt do' sorti ce mois de Juillet (pas si loin du funky 'That's the way' ... 'ahun ahun I like it' d'un autre KC... remember?).
Sa panoplie semble large puisque son premier single en 2019 "Loving You" sonne bluesy en diable, et cette même année paraît un EP acoustique soul pop "Live Off The Floor".
Sans haute couture, elle fait aussi dans la reprise de Miley Cyrus et Tracy Chapman...
Sur son nouvel EP, elle durcit la voix (sans la kc) dans un son plus rock.
Sans surprise, la pochette présente une photo typée modèle, sur fond rose. La blonde, accroupie, look panthère noire tachetée de blanc, semble prête à bondir comme ses 4 titres 'Out of my head' (ou 'her head' si vous préférez).
Un pistolet (Luger ou Walther), à la James Bond, précède son nom, écrit en blanc en haut à gauche. Vous n'avez qu'à bien vous tenir, la James Bond girl va faire feu!
La 1ère publication 'Look What You've Done' fait office de single cinglant.
Ce morceau prend forme suite à un harcèlement dans la rue dont Keegan a été victime. Elle exprime ici une revanche virulente.
Le morceau démarre par un riff canon et derrière, la batterie explose telle une avalanche; une neige de guitares acérées se répand partout et la voix chevauche l'éboulement.
Des 'woh oh woh oh' carènent un refrain imparable. Le son ample, clair, puissant, remplit tout l'espace.
Un pont légèrement bluesy ralentit pour mieux relancer la machine et il y a des chevaux sous le capot! Plutôt que cerise sur le gâteau, je choisirai le pistolet sur la pochette.
Une démarche féline donne le rythme à l'intro de la piste suivante, claquement de doigts compris. On ressent ensuite les griffes tranchantes des guitares qui flamboient.
'Catcalling' hérisse le poil dans le bon sens. Les voix, qu'on imagine bien en miaulements, derrière le chant principal complètent l'assurance hautaine du chat.
Partout, les harmonies bouillonnantes des guitares (combien?) lacèrent le rythme dominant.
Titre fort en phase avec la position de la panthère sur la pochette.
'Devil's Kisses' s'inspire de l'histoire de sa tante qui avait passé un deal avec le diable pour protéger sa fille (donc sa cousine, vous suivez toujours?).
Le morceau sonne plus pop et la voix nasillarde invite les guitares à toutes libertés.
On perçoit mieux les claviers liant l'instrumentation. Les choeurs discrets agissent autant en liens.
Les dernières secondes exploitent le rythme sur un air country au banjo. PS : Ah diable! Pas de référence à l'esprit par rapport à la pochette...
Figurant sur l'EP acoustique, 'Love at First Sight' freine le tempo, la chanteuse considérant que, clôturer par une ballade restait incontournable.
La guitare sèche les larmes et la voix ne sanglote pas. Le clavier glisse en toute discrétion.
On y entend des choeurs légers et des ouhouh qui auraient pu être de trop, mais non, ils flottent, semblable à des nuages vaporeux sur un rythme chaloupé.
La version ayant été réduite, on ne s'ennuie pas et cette composition justifie, à elle seule, le rose sur la pochette.
En tant qu'actrice et modèle, l'artiste aurait aimé produire un vrai clip pour chaque chanson avec concept et scénario.
Malgré le soutien du programme 'FACTOR Canada Artist Development', le budget n'a pas suffi.
Parfaitement accompagnée, la demoiselle donne un premier aperçu de ses capacités et affiche une envie et une énergie palpables.
Dans son enfance, elle avait des rêves de rock star qui pourraient bien se concrétiser... Et à la fin, c'est Chambers Keegan!
Textes : Keegan Chambers
Musique : Keegan Chambers, Michael Ellero, Daniel Tsourounis
Production : Daniel Tsourounis
Mastérisation : Dajaun Martineau
Musiciens :
Keegan Chambers Chant
Daniel Tsourounis Basse
Collaboration de musiciens additionnels :
Jonny Nesta (Skull fist)
Spencer LeVon (Fatality, Brother Levon)