Grâce à 4 inconditionnels de cette région nous découvrirons ce qu'est "Un été sur la Côte basque" entre art de vivre, luxe discret, sens de la fête, rencontres sportives traditionnelles...
- Odile a hérité d’une des plus belles demeures historiques de la Côte, la fameuse Maison de l’Infante à Saint-Jean-de-Luz. Artiste-peintre inspirée, elle expose chez elle pour des invités triés sur le volet. Originale, elle décrypte pour nous les codes de la bonne société basque. Son mari, Gérard, fou de rugby, défend les couleurs du club
de l’Aviron Bayonnais. Ici, les tribunes des stades attirent autant de personnalités que les auberges branchées.
- Autre amoureux de la côte basque, Pierre Mathieu, animateur de télé, nous guide dans Biarritz, où il possède un appartement. Au programme de ses vacances toniques, surf, pelote basque et nuits de fête avec sa joyeuse bande dans les bars et les boîtes où il faut être vu.
- Sur les plages d’Anglet, royaume des surfeurs, nous avons suivi le duel acharné de deux champions de long-board. Antoine, 23 ans, marseillais, et Bajé, 30 ans, brésilien, installés sur place par amour des vagues. Pas facile pour eux de concilier l’esprit de compétition et la vie de famille.
- Rendez-vous très prisé de l’été, les fêtes du 15 août, sur les terrasses de l’Hôtel du Palais. Aujourd’hui, cet établissement très chic lancé sous le Second Empire accueille une clientèle privilégiée venue du monde entier. Andrée, 86 ans, y vit à l’année avec ses meubles et ses tableaux. Le personnel de l’hôtel est aux petits soins pour elle.
Crédit photo : Eric Robert / M6.