Service d’actualités express
NEW DELHI : Le Département du personnel et de la formation (DoPT) a écrit aux départements et ministères du gouvernement pour obtenir des détails sur près de 125 fonctionnaires au rang de directeurs et de secrétaires adjoints qui ont dépassé l’âge de 50 ans pour examiner les dossiers de service en vertu de certaines règles.
Les coordonnées des fonctionnaires ont été demandées en vertu de l’article FR 56(J) et de l’article 48 de la CSS (pensions). Le DoPT a sollicité les contributions des ministères au cours de la première semaine d’août.
Il a de nouveau envoyé des rappels pour la soumission des intrants car de nombreux ministères n’ont pas soumis les intrants requis.
La règle donne le droit absolu à l’autorité compétente de mettre à la retraite un fonctionnaire, si cela est nécessaire dans l’intérêt public.
Selon le ministère du Personnel, les dispositions du FR 56(J) ou des règles similaires ont été invoquées contre 171 agents du gouvernement central du groupe A, y compris les agents d’All India Services (AIS), et 169 agents du groupe B de divers ministères et départements gouvernementaux de Juillet 2014 à décembre 2020.
Les fonctionnaires ont déclaré que des instructions étaient émises de temps à autre pour entreprendre un examen périodique des fonctionnaires afin de déterminer s’ils devaient être maintenus en service ou mis à la retraite prématurément.
.
— to www.newindianexpress.com