Margot désespère de trouver l'amour.
Will a peur d'aimer.
Et pourtant... tous deux vont tomber amoureux de Blossom : une staffie au coeur tendre et au passé tragique. Après leur première rencontre au centre de secours, Margot et Will veulent adopter Blossom et acceptent à contrecoeur d'en partager la garde. Très différents dans leur façon de gérer leur quotidien, Will et Margot ont beaucoup de mal à élever cette adorable chienne qui commence à n'en faire qu'à sa tête... Pourront-ils trouver un terrain d'entente pour devenir de vrais partenaires et peut-être même des amis ?
Date de sortie : 30 juin 2021Editeur : HautevillePrix: 18.50 eurosPages : 550 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman
Mon avis : Je découvre la plume de cette auteur et je me suis régalée avec cette romance très sympathique où Blossom sera le trait d'union nécessaire entre deux héros qui ne parviennent pas à trouver le bonheur attendu pour Margot et redouté pour Will.
Margot Millwood est notre héroïne de 38 ans qui est à un tournant de sa vie. Après deux ans de relations , son ex s'est rendu compte qu'ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre et il l'a donc larguée comme une vieille chaussette sans crier gare. Ce fut donc un choc et elle est sentimentalement très blessée. Quand elle va se rendre dans un refuge avec sa meilleure amie Tracy, elle va tomber sur Blossom , un staffie craintif qui a déjà lourdement souffert dans sa vie. Les circonstances feront qu'elle va co-adopter ce chien et cela va donc mener à des situations inédites et intéressantes, que je n'avais pas encore lues en romance. Les chiens ont déjà été un vecteur de rapprochement entre deux héros mais pas de la sorte. J'ai aimé Margot car elle va tisser de vrais liens avec ce chien qu'il va falloir éduquer et tout cela ne sera pas une mince affaire. Margot va donc parvenir à développer une certaine relation avec cet homme et on se demande au fil des pages si cela ne pourrait pas aller plus loin. Margot est très entourée de ses amis car elle a perdu ses parents à un très jeune âge et elle a donc ce besoin fort de fonder une famille . Pour cela , elle devra trouver un homme qui ne soit pas phobique de l'engagement mais Will pourra t-il faire l'affaire?
Will Bloom est notre héros de 39 ans et sa problématique est elle aussi très intéressante. Nous allons le découvrir au fil des pages et nous n'allons que l'apprécier de plus en plus. On sent dès le début que notre héros a beaucoup de mal à exprimer des sentiments mais aussi à les extérioriser. Il a opéré un changement de carrière et il s'épanouit désormais dans l'entreprise familiale de composition florale. Il s'investit très intensément dans ce travail , ce qui lui donne une excuse pour ne pas tenter de faire de belles rencontres. Il sera donc très étonnant de le voir s'attacher à ce chien qui va en quelque sorte le sociabiliser. Il n'est pas hautain envers les autres mais il n'est pas du genre à faire le premier pas et à être très expansif. On ne lit pas en lui comme dans un livre ouvert et cela pourrait causer des soucis. Au contact de Blossom dans un premier temps puis de Margot dans un second temps , on va le voir évoluer pour notre plus grand plaisir. On lui souhaite donc d'être enfin heureux dans les projets qu'il choisira et peut être que l'amour sera l'invitée surprise de cette équation à plusieurs inconnus.
Bref, j'avais craqué pour cette couverture et moi qui adore les chiens, j'ai été conquise par le lecture de cette romance. On prend le temps d'aller à la découverte de ces personnages qui vont vivre divers revirements de situations dans leur vie mais quoi de mieux qu'un animal de compagnie pour leur ouvrir les portes d'un bonheur infini.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous