date de parution: 30 juin 2021
628 pages
prix : 17.00 €
La guerre ne fait que commencer dans le temple du désert…
Sable a été démasquée : elle est en réalité Imari, la fille illégitime du zar d’Istraa, et une Liagée, née avec le pouvoir interdit du Shah. Après dix ans passés à se cacher dans le froid glacial des Landes Sauvages, elle rentre enfin chez elle.
Pleine d’espoir, elle compte bien venir en aide aux ouvriers sol veloriens asservis depuis plus de cent ans. Mais un mystérieux chef liagé sévit dans l’ombre d’Istraa, attaquant villages et temples, incendiant et écrasant tout sur son passage, et Imari n’a d’autre choix que d’apprendre à maîtriser son pouvoir si elle veut éviter la destruction de son peuple.
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga et donc dès que j'ai eu l'occasion je me suis lancée dans la découverte de ce tome 2. Je ressors encore une fois sous le charme et impatiente de lire le dernier tome de cette saga.
On retrouve donc nos héros là où on les a laissé. Séparé et à la découverte de son royaume en ce qui concerne Imari. On découvre donc à ces côtés une nouvelle facette de cet univers et on creuse un peu plus avec les racines sol vélorienne de notre héroïne.
J'aime décidément beaucoup cette héroïne qui fait face à tous les défis. Elle garde les yeux ouverts sur la situation et même si elle est consciente des injustices elle n'est pas magicienne et quand une magie néfaste se mêle à la situation , la tension monte. L'intrigue est vraiment captivante , l'auteure parvient à nous lier à ses personnages et pleins d'événements surprenants s'enchainent sans lâcher le lecteur.
Imari évolue beaucoup dans cette histoire. Sa priorité en plus de retrouver sa famille et de prendre possession de ses pouvoirs et de les contrôler. Elle apprend tant bien que mal et ses connaissances vont être mis à rude épreuves.... Son attachement à Jeric ne se relâche pas d'autant plus qu'elle va le retrouver plus vite que prévu.
En effet, Jeric va lui aussi découvrir Istraa et lutter contre le mal qui vise Imari. J'adore ce personnage fort, plein d'humour et de loyauté. Le lien qu'il possède avec Imari est indéfectible même si les événements tachent de les séparer.
L'intrigue est rondement menée et les personnages secondaires sont absolument géniaux , ainsi j'ai un gros coup de coeur pour Braddok, Ricon et Tallin qui amènent chacun une touche d'humour, de loyauté ou de magie.
Le dénouement est génial même si l'aventure est loin d'être finie on passe un cap et c'est un vrai plaisir ...
En bref : Un second tome haletant qui nous dévoile une nouvelle facette de cet univers. Imari prend véritablement possession de ses pouvoirs et son lien avec Jeric va se renforcer encore. Ce duo est attachant, surprenant et intense . On vibre à leur côtés et l'auteure ne nous épargne pas car les événements s'enchainent sans lâcher le lecteur. Vivement la suite !
NOTE : 9 / 10
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads