Magazine Auto/moto

Quelle note donner au moteur TCe 100 GPL sur la Renault Clio V ?

Publié le 30 août 2021 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Figurant dans le top 3 des voitures les plus vendues en France en 2020, la Clio V séduit tout le monde, des jeunes conducteurs aux plus aguerris. L'atout de la citadine la plus célèbre de la marque au losange ? Différentes motorisations, des puissances variées et des voitures toujours plus propres. Comme quoi, chez Renault, le choix de la Clio V est une affaire de préférences. Intéressons-nous cette fois-ci au moteur fonctionnant au gaz, le TCe 100 GPL.

De sérieux atouts sous le capot...

La Renault Clio équipée de son moteur TCe 100 GPL en finition Intens présente quelques arguments avantageux. Le premier, le prix à la pompe. Comptez 0,87 € par litre contre 1,66 € Pour le Sans Plomb 98. Même si la consommation moyenne en carburant est plutôt élevée pour ce moteur GPL, environ 6,9 l/100 km, vous vous y retrouverez toujours financièrement. D'autant que si le réservoir ne permet que de contenir 32,5 l utilisables en GPL, permettant seulement de réaliser quelque 430 km, une fois la voiture revenue à l'essence, vous pourrez encore continuer votre route pendant 600 km. Sachez également que la carte grise sera gratuite ou à demi-tarif, quel que soit le département où vous résidez. Enfin, l'auto bénéficie d'un bon châssis, lui permettant d'être stable sur la route et efficace lors des dépassements.

... Malgré une direction trop sensible

Les conducteurs les plus pointilleux pourront être gênés par une direction trop souple, qui empêchera de ressentir le bon niveau d'adhérence de la Clio V sur la route. En dehors de ce petit désagrément, il n'y a pas vraiment de point négatif à reprocher à la voiture.

Vous avez choisi le moteur TCe 100 GPL pour la Renault Clio V ?
Achetez maintenant votre voiture moins chère avec Caroom !

Quelle note donner au moteur TCe 100 GPL sur la Renault Clio V ?

Quelle note pour le TCe 100 GPL ?

⭐️⭐️⭐️⭐️
Note globale : 4/5

Une motorisation peu coûteuse en carburant, disposant d'un bon châssis mais dont la direction parfois trop souple pourra gêner certains conducteurs. Un très bon moteur au GPL. Pour aller plus loin, découvrez notre essai de la Clio V, pour tout savoir sur le confort intérieur et de l'aspect général de la voiture.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroom Guide Auto 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines