par Disha Sinha
29 août 2021
Analytics Insight explore les meilleurs langages de programmation pour le commerce de détail à surveiller en 2021
La propagation de la pandémie de COVID-19 dans le monde a créé une aubaine pour le secteur de la vente au détail, en particulier le commerce électronique. Des verrouillages et des protocoles stricts ont incité les consommateurs à adopter des sites d’achat en ligne pour une livraison efficace dans un court laps de temps. Il existe de nombreuses applications de vente au détail sur Internet pour fournir une gamme diversifiée de produits aux consommateurs afin de choisir les plus appropriés. Le secteur de la vente au détail a également commencé à utiliser la réalité augmentée et la réalité virtuelle pour améliorer l’engagement des clients et la fidélité à la marque avec une expérience interactive et immersive. Ainsi, les développeurs doivent avoir une connaissance suffisante d’un ou plusieurs langages de programmation pour mettre en œuvre ces stratégies marketing réussies pour la vente au détail. Il existe plusieurs langages de programmation pour la vente au détail disponibles sur Internet avec un large éventail de bibliothèques. Prenons une brève connaissance de certains des meilleurs langages de programmation pour le commerce de détail à surveiller en 2021.
Meilleurs langages de programmation pour le commerce électronique en 2021
Python
Python est l’un des meilleurs langages de programmation pour la vente au détail en raison de sa polyvalence et de son premier langage. Il peut être utilisé sur un serveur pour créer plusieurs applications Web car il est facile à lire et à interpréter. Il permet de travailler rapidement et d’intégrer les systèmes de manière efficace et efficiente. Il existe plusieurs codes sources et programmes d’installation Python disponibles pour télécharger toutes sortes de versions. La bibliothèque standard est là pour les développeurs avec des tutoriels et des guides appropriés. Il offre une productivité améliorée aux plates-formes de commerce électronique avec une syntaxe open source de type anglais pour une meilleure compréhension du codage. Les développeurs ont besoin de moins de lignes de code pour résoudre des problèmes complexes. Python est connu pour exécuter du code ligne par ligne et signale s’il y a une erreur potentielle.
PHP
PHP ou Hypertext Pre-processor est l’un des meilleurs langages de programmation pour la vente au détail en tant que langage de script open source et orienté objet. Ce langage de programmation interprété peut être exécuté côté serveur et est très utile pour le développement Web pour le secteur de la vente au détail. Les développeurs peuvent créer des applications Web interactives pouvant s’exécuter sur des serveurs, surveiller le suivi des sessions et générer des pages de contenu dynamiques. Il peut être intégré au HTML et est très facile à apprendre pour les débutants. PHP offre l’accès à la variable des cookies ainsi qu’à la définition de cookies tout en cryptant les données et en appliquant la validation.
ASP.NET
ASP.NET est connu comme l’un des langages de programmation à la mode pour le commerce électronique afin de fournir des cadres de développement d’applications Web gratuits et performants. Microsoft étend des fonctionnalités utiles pour aider les développeurs à déployer des applications hautement évolutives et hautes performances. Il dispose d’une fonctionnalité multiplateforme qui peut être déployée sur Windows, Linux et Mac avec l’incorporation de Microsoft Azure pour les services Cloud. Les développeurs utilisent ASP.NET en raison de ses frameworks les plus rapides pour établir une référence sur le marché mondial. ASP.NET aide à étendre le framework MVC pour permettre l’encapsulation du contrôleur ainsi que les aspects du modèle avec une liaison bidirectionnelle. Il existe trois frameworks : Webforms, ASP.NET MVC et pages Web ASP.NET.
Java
Java permet aux développeurs de créer différents types d’applications pour les plates-formes de commerce électronique pouvant s’exécuter sur une seule machine. La conception de Java offre la flexibilité aux développeurs d’écrire du code dans diverses architectures. Les développeurs préfèrent Java en raison de sa simplicité, de son indépendance de la plate-forme, de son langage de programmation orienté objet et sécurisé pour la vente au détail. Java est largement utilisé pour les applications Java dans différents appareils tels que les ordinateurs portables, les superordinateurs, les centres de données, les consoles de jeux et bien d’autres. Il existe un moteur d’exécution, un compilateur, ainsi qu’un ensemble de bibliothèques pour un travail efficace.
CSS
CSS ou Cascading Style Sheets est connu comme un langage de programmation qui simplifie le processus de transformation de l’apparence des pages Web. Il gère l’apparence d’une page Web pour fidéliser les clients, en particulier pour le secteur de la vente au détail. Les développeurs peuvent contrôler les couleurs, les tailles, les polices, les espaces, l’arrière-plan et bien d’autres encore, selon les différents appareils. Les débutants ont tendance à apprendre le CSS plus rapidement car il a un contrôle suffisant sur les documents HTML. Il est rapide et populaire pour une maintenance facile avec les normes Web mondiales.