Aujourd'hui, je vous propose des Pommes de terre farcies aux carottes (Vegan) :
Nous avons commencé la récolte des pommes de terre dans le jardin ! Nous nous sommes attaquées à une première vraie zone (nous en avions déjà récoltées quelques-unes dans un pot)...
J'en suis très heureuse, parce que j'adore les pommes de terre. Nous en avons diverses variétés...
Je me suis tout de suite mise à les cuisiner ! J'ai pensé tout de suite à des pommes de terre farcies. Comme nous avons encore pas mal de carottes qui demandent, elles aussi, à être récoltées, j'ai associé les 2.
Bien entendu, je n'ai pas mis que cela dans ma farce : j'ai ajouté de l' ail, du persil et des feuilles de capucine.
Pour lier la farce, j'ai utilisé de la crème de riz. J'ai terminé par des flocons de levure maltée, pour apporter un petit goût de fromage à l'ensemble.
Bien entendu, j'ai utilisé les fanes des carottes que j'ai grillées au four, en même temps que la cuisson de mes pommes de terre farcies.
J'ai accompagné le tout de salade, de fleurs (de roquette et de capucine (au goût poivré)) et de carottes râpées qui me restaient de ma recette...
Nous nous sommes régalées !!
Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !- les plus belles fanes de carottes
- 5 feuilles de capucine (vous pouvez la remplacer par de la roquette)
- 1 poignée de persil plat
- 3 carottes (je n'ai pas tout utilisé ce qu'il y a dans le plat !)
- 5 cuillères à soupe de crème de riz
- 2 cuillères à soupe de flocons de levure maltée (au goût de fromage)
Préchauffez votre four à 210°. Lavez les pommes de terre, trouez-les avec une fourchette sur le dessus pour qu'elles n'éclatent pas à la cuisson et enfournez pour une quarantaine de minutes.
Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les carottes (dont j'ai séparé les plus belles fanes des racines), du persil plat et des feuilles de capucine.
Râpez les carottes (en taille épaisse). J'ai utilisé une râpe manuelle automatique.
Salée avec de la Fleur de sel.
Au bout des 15 minutes de cuisson des carottes, éteignez le feu (la capucine fond d'un coup !) et ajoutez la capucine. Mélangez.
Lavez les fanes de carottes. Mettez-les dans un plat allant au four. Arrosez-les d'huile d'olive et salez avec de la Fleur de sel. Enfournez le temps de préparer les pommes de terre. Mélangez régulièrement.
Préparez les pommes de terre. Prenez les pommes de terre, ouvrez-les en 2, retirez la chair et mettez-la dans un saladier.
Ajoutez les carottes et mélangez. Ajoutez la crème de riz et les flocons de levure maltée. Mélangez.
Remplissez les coques des pommes de terre.
Rangez les pommes de terre farcies dans le plat.
Pensez à mélanger régulièrement les fanes de carottes pour qu'elles continuent à griller.
Entre-temps, les fanes de carottes sont bien grillées et croustillantes. Retirez-les et réservez-les dans un bol. Séparez les pommes de terre, ré-enfournez pour le reste des 20-25 minutes.
Pendant ce-temps, je suis allée cueillir, dans mon jardin, la salade (Mizuna et roquette cultivée, au goût piquant) et les fleurs de capucine et de roquette sauvage (au goût poivré et piquant).
Super bon ! Un régal ! Les pommes de terre étaient très moelleuses et fondantes. Les fanes de carottes étaient très croustillantes. Le reste des accompagnements ont apporté du pep's à l'ensemble !