Un petit topo que j’ai pensé important pour que vous ayez une idée précise du fonctionnement des biberons BFree. Bien entendu, je cite les éléments que m’a fournis le fabricant.
« La magie du biberon BFree
- Aide à éliminer les coliques
- Aide à réduire le risque d’otite sérieuse
- Testé et approuvé
- Facile à mélanger, sans bulles
Avec ce système le plus abouti existant, vous verrez la différence :
- Pas de dépression
- Pas de tétines qui s’affaissent
- Pas de bulles d’air
- Pas d’exposition au Bisphénol A
Comment ce système combat-il les symptômes bien connus de coliques ?
On observe le développement de bulles (incontournables pour bébé) dans les biberons conventionnels sans valve. Elles sont causées par l’aspiration d’air à travers la tétine générée par la dépression créée dans le biberon par la succion. Ces bulles se mélangent au liquide, ce qui fait plus que quadrupler la quantité d’air ingérée par vote bébé.
Avalées durant la tétée, ces bulles d’air peuvent engendrer des coliques, telles que les gaz et les régurgitations.
Lorsque votre bébé tète, l’air pénètre dans le biberon par le collier, à travers l’évent et le tube central. L’évent BFree élimine la dépression et les bulles d’air.
Les biberons traditionnels sans event engendrent des désagréments dus à la dépression, aux bulles d’air et aux tétines qui s’affaissent.
Rien de tout cela avec le système BFree, car la valve exclusive minimise la formation de dépression, ce qui empêche la formation de bulles désagréables.
En quoi le système aide t’il à réduire le risque d’infection de l’oreille moyenne ?
Quand une dépression se forme dans un biberon conventionnel, cela oblige votre bébé à sucer de plus en plus fort pour faire venir le liquide.
Des scientifiques ont établi que cette succion peut elle-même engendrer une dépression dans l’oreille moyenne, y provoquant une remontée de liquide, via les trompes d’Eustache. Les études médicales le vérifient : c’est un facteur contributif dans l’apparition d’otites.
La valve exclusive du système BFree supprime la nécessité d’une succion anormalement forte, aidant ainsi à réduire le risque d’infection de l’oreille moyenne.
Testé et éprouvé
Les fabricants de biberons et de tétines pour bébé affirment à propos de leurs produits, des choses qui sont, pour la plupart sans fondement.
Dans certains cas, ces affirmations s’appuient sur des tests vieux de plus de 10 ans.
Depuis le lancement au Royaume Uni en 1991 des premiers biberons à event, tels que le système BFree, les effets néfastes d’une dépression dans les biberons traditionnels ont été davantage en ligne de mire.
Dans tous les biberons sans event, il se crée une dépression alors que votre bébé se nourrit, ce qui rend sa tétée de plus en plus inconfortable. Votre enfant doit en effet surpasser la forte pression adverse pour créer le débit de liquide en suçant anormalement fort.
C’est une des raisons pour laquelle les bébés développent des symptômes de coliques, particulièrement les tout petits nourrissons, ou les bébés encore au stade de la succion réflexe. Ils peuvent en devenir fatigués et irritables, ce qui les rend sujets aux pleurs. L’influence sur d’éventuelles infections de l’oreille moyenne, comme l’otite séreuse, n’est pas à négliger non plus.
Dans un test indépendant d’août 2004, on a déterminé le niveau de dépression dans les biberons de différentes marques, afin de comparer avec le système BFree. C’était la première fois qu’un test de ce type était conduit.
Les résultats
Comparaison de la dépression maximum développée à l’intérieur de différents biberons
On considère qu’un petit bébé trouvera une dépression très inconfortable à partir de 10. Vous pouvez comprendre pourquoi les nourrissons ont tant de difficulté à téter des biberons dont le niveau de dépression peut atteindre 49 (comme pour le modèle n°5 testé).
C’est le niveau extrêmement bas de dépression dans le biberon BFree qui le rend si agréable pour votre enfant. Couplé avec l’absence de bulles durant la tétée, c’est la raison pour laquelle nous sommes si confiants dans le fait que vous verrez la différence, et votre enfant la sentira.
Pourquoi est-il si facile de mélanger du lait maternisé dans le biberon BFree ?
Le tube anti-bulles à l’intérieur du biberon BFree agite les granules du lait en poudre. Quand vous secouez le biberon, ces granules viennent se casser contre le tube. Le lait maternisé est ainsi mélangé plus facilement. Il vous suffit donc de secouer le biberon légèrement de part et d’autre 3 à 4 fois (avec le capuchon posé dessus).
BFree, un plastique plus sain
Les caractéristiques clés du plastique BFree
Un matériau plus résistant et plus durable. Le biberon BFree est fabriqué en polyethersulfone (PES), un nouveau matériau de fabrication Suisse et de couleur miel, afin d’être plus facile à distinguer des autres biberons en plastique transparent. Ce plastique BFree résiste parfaitement au micro-onde et il a une durée de vie supérieure de 50% aux autres types de biberons en plastique.
Une sécurité garantie pour votre bébé
L’utilisation de notre biberon en plastique BFree vous procure une tranquillité d’esprit, et vous assure que votre bébé ne sera pas exposé aux dangers potentiels du Bisphénol A en tétant.
Le fabricant des biberons BFree a développé un nouveau plastique qui permet à TOUS les bébés nourris au biberon d’être assurés d’éviter tout contact avec le Bisphénol A durant la tétée.
Conseils d’utilisation et caractéristiques à retenir
L’allaitement maternel est ce qu’il y a de mieux pour votre enfant.
Malheureusement, pour diverses raisons, toutes les femmes ne peuvent ou ne veulent pas allaiter leur bébé après l’accouchement.
Dans ces circonstances, le biberon BFree est la meilleure alternative.
Un nouvel indicateur thermosensible
L’event révolutionnaire est constitué de trois parties emboîtables. A l’extrémité du tube anti-bulle se trouve l’indicateur thermosensible qui passe du violet au rose si le liquide est chauffé au-delà des 37° C recommandés.
Des tétines douces
Les tétines sont conçues avec à l’esprit les bouches les plus délicates. L’event exclusif garantit que les tétines ne s’affaissent jamais. Ce qui nous autorise à fabriquer des tétines plus souples et plus douces que toutes les autres tétines en silicone.
Les tétines existent en 4 débits différents, pour les nourrissons de 0 à 18 mois.
Nouveau biberon couleur miel
Nos biberons sont fabriqués dans cette couleur miel spécifique afin d’être facilement différenciés des biberons transparents en polycarbonate.
Notre plastique spécial protège votre bébé d’une exposition à la substance chimique Bisphénol A. Il est également plus solide et résiste mieux à la chaleur que les biberons en polycarbonate.
Ainsi, en usage normal, il est parfaitement résistant au micro-onde quand vous stérilisez vos biberons.
Nouvelle valve « easy-mix »
Pour un mélange facile du lait maternisé. Le tube anti-bulles à l’intérieur du biberon BFree agite les granules du lait en poudre. Quand vous secouez le biberon, les granules viennent se casser contre le tube. Le lait maternisé est ainsi mélangé plus facilement.
Facile à nettoyer
Les deux parties emboîtables de l’event sont faciles à nettoyer à l’aide du goupillon spécial offert avec les biberons. »
Personnellement, j’aurais été bien incapable de fournir ces éléments techniques, mais je les ai trouvé très intéressants, voilà la raison pour laquelle, il me semblait important de vous passer l’info.
Catherine