Laisser son chien à la maison en journée en toute tranquilité.

Par Ciiko

Le chien dispose d’une grande sociabilité. En effet, cet animal a par nature le besoin de faire partir d’un groupe avec lequel il peut partager espaces et activités. Ainsi, son maître reste son interlocuteur favori. Malheureusement, ce dernier doit s’absenter quelques fois en raison de son travail ou pour d’autres obligations. Dans chacun de ces cas, le chien devra rester seul à la maison. Quelles sont alors les précautions à prendre pour laisser son chien seul à la maison ?

Les équipements pour garder son chien seul occupé à la maison

De nombreux domaines sont touchés par les nouvelles technologies. Et, les animaux aussi en bénéficient grandement. En effet, en utilisant des appareils tels que les caméras interactives, les distributeurs de croquettes automatiques et les fontaines automatiques vous pouvez garder votre chien occupé pendant votre absence.

Distributeurs de croquettes automatiques

Les distributeurs de croquettes automatiques sont des équipements révolutionnaires. En effet, ces appareils ont été conçus afin de rééquilibrer et faciliter la nutrition chez les chiens. Ce sont des gadgets avec deux compartiments que sont : le réservoir contenant les croquettes et la gamelle. Il s’agit d’un appareil très utile pour les propriétaires laissant souvent leur chien seul à la maison. Consultez les plateformes spécialisées pour en savoir plus sur les distributeurs de croquettes automatiques.

Fontaines automatiques

Nous vous invitons à découvrir les fontaines automatiques pour chien des appareils utilisés pour la fourniture d’eau de manière automatique. En effet, l’eau fournie par les fontaines automatiques se démarque par sa douceur et sa pureté. Ainsi, votre chien dispose d’eau pure à n’importe quel moment. Ce qui amuse l’animal est la possibilité de réguler le débit et la force de jaillissement de l’eau. De ce fait, boire constitue pour l’animal un pur plaisir. Avec sa grande autonomie, vous pouvez partir pendant deux ou trois jours en sachant que votre animal disposera d’eau à volonté.

Autres conseils pour laisser son chien seul à la maison et en toute sécurité

Pour gérer au mieux la solitude de votre chien, il est important de réduire le temps pendant lequel l’animal ne pourra pas rester avec vous. Pour ce faire, penser à le confier de temps en temps à d’autres personnes de votre entourage ou un dog-sitter. De plus, vous devez penser à améliorer votre relation avec votre chien. En effet, avec une bonne relation entre votre chien et vous, le sentiment de danger de votre chien est soulagé.

Par ailleurs, pensez à habituer votre chien à être seul, par exemple avec instants de dix minutes en solitaire. Des moments pendant lesquels il devra faire une activité alternative et éviter de le consoler s’il pleure. Vous devrez attendre, lorsqu’il est plus calme et éviter de lui montrer trop d’affections. Assez pour qu’il se sente en sécurité. Mettez en place une routine avec votre animal. Afin de réduire le stress de votre chien, les moments prévisibles sont très efficaces.

Pour finir, il est important que vous sachiez que le besoin de sociabilité de votre chien est plus fort que tout. Ainsi, le recours aux appareils électroniques devra être une solution de dernier recours quand toutes les alternatives ne seraient pas envisageables.