"J'aime encore ce sport." a confié l'espagnol. "Il y a des hauts et des bas. Les bons moments sont inoubliables. Je ne peux vivre nulle part ailleurs de telles sensations. C'est vrai, il y a deux ou trois ans, je ne pensais pas rester longtemps en F1, contrairement à Michael Schumacher par exemple.
J'ai débuté à 19 ans avec Minardi. Je pensais alors que 19 ou 20 ans en F1 serait beaucoup trop. La Formule 1 peut vous dépouiller de votre énergie et je ne souhaîtais pas rester trop longtemps en F1. Désormais, mon point de vue a changé. J'ai 26 ans et je me demande "Pourquoi pas dix années supplémentaires ?"."
"J'ai faim de victoires et je suis prêt à attendre le temps nécessaire pour retrouver la voie du succès." a avoué Alonso.
"Ma position actuelle a peut-être aidé les personnes de l'extérieur à mieux apprécier ce que j'avais accompli en Formule 1, notamment mes compatriotes. Les espagnols se sont récemment intéressés à la F1 alors que ce sport n'était pas dans nos moeurs. Maintenant, je crois qu'ils comprennent mieux à quel point il me fut compliqué d'obtenir ces résultats. Il est désormais temps de retrouver et d'apporter de la motivation à tous."
"En ce moment, il semble que je sois la seule personne qui raisonne de cette façon dans le paddock.
Mais Schumacher a remporté deux titres avec Benetton avant d'échouer cinq années consécutives avec Ferrari. Je n'ai pas gagné chez McLaren et je n'ai pas cette année la possibilité de m'imposer, mais cela ne fait que deux ans."
"J'espère être un prétendant l'année prochaine. J'ai du temps devant moi et je souhaîte remporter encore plusieurs couronnes mondiales." conclut le pilote Renault.