Découvrez comment habiller une montée d’escalier sans intérêt en y installant un mini-jardin que vous pourrez faire évoluer au fil des saisons...
Vous aurez besoin de…
. 7 ou 8 pots en zinc de 10 à 12 cm de diamètre
. Perceuse (avec mèches d’environ 4 mm de diamètre)
. Chevilles (1 par pot), à choisir en fonction de la nature du mur
. Pitons à vis ouverts (1 par pot)
. 1 plante par pot
. Crayon
. Tournevis
Réalisation
Emplacement des pots
Déterminez l’emplacement de chaque pot sur le mur. À l’aide d’un trait de crayon, notez l’endroit où repose l’anse, là où il vous faudra percer un trou dans le mur (voir dessin ci-dessus). N’hésitez pas à demander l’aide de plusieurs membres de la famille afin d’avoir une vue d’ensemble de votre future installation.
Installation
À l’aide de la perceuse, faites un trou de 3 ou 4 cm de profondeur dans le mur, à chaque endroit préalablement repéré. Placez les chevilles dans les trous et vissez les pitons à fond, ouverture vers le haut. Placez l’anse du pot dans le crochet. Garnissez chaque pot de la plante de votre choix.
L'astuce de Valérie
Nous avons choisi d’habiller le mur avec des orchidées, mais vous pouvez opter pour d’autres types de plantes, même des retombantes, comme du lierre.
Dans tous les cas, laissez-les dans leur pot en plastique afin de ne pas les alourdir avec un contenant en terre dont le poids mettrait en péril votre installation !
Et une autre idée de Valérie en cliquant ici