Dans un marché mature et en croissance constante des constructeurs de pages WordPress, Thomas Ehrig a décidé d’apporter un nouveau produit à l’écosystème. Rejoint par Luis Godinho, l’équipe initiale a lancé Briques en mars. Contrairement à la plupart des autres plugins de constructeur, le projet est regroupé sous forme de thème.
En tant que petite entreprise 100% bootstrap, l’équipe a décidé de ne pas emprunter la voie du freemium. Le prix commence actuellement à 59 $ pour une licence à vie, mais cela pourrait changer à mesure que le modèle commercial évolue. Les clients potentiels sont encouragés à tester le produit via l’open site de démonstration d’aire de jeux.
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L’un des problèmes que l’équipe voulait éviter était que les utilisateurs finaux essayaient de trouver un thème compatible avec Bricks. Au lieu d’offrir une valeur par défaut ou un espace réservé, Bricks sert d’ensemble tout-en-un.
La différence entre un thème et un plugin est principalement sémantique dans WordPress. Mis à part quelques petites choses, un thème peut faire tout ce qu’un plugin peut faire et vice versa.
“Le principal avantage que je vois en le fournissant sous forme de plugin est d’un point de vue marketing”, a déclaré Ehrig. « Elementor a fait un travail fantastique dans ce département. Comme vous pouvez le voir sur les nombreux thèmes gratuits et premium qui l’accompagnent. Cela a grandement contribué à renforcer son exposition dans les premiers jours.
Mis à part quelques utilisateurs essayant de l’installer en tant que plugin, il a déclaré que l’équipe était heureuse de servir Bricks comme thème.
Il a décrit le constructeur comme un “thème qui vise à apprivoiser la folie des plugins”. L’accent est mis sur la personnalisation, la conception et les performances, mais le processus de développement est axé sur l’utilisateur. Tout cela se fait à l’air libre via le panneau d’idées de projet, forum et groupe Facebook. Les utilisateurs peuvent soumettre des demandes de fonctionnalités, que d’autres peuvent voter et commenter. L’équipe construit son feuille de route de développement de cette fondation.
Les systèmes de vote comme celui-ci fonctionnent souvent bien au début d’un projet. Cependant, ils peuvent devenir indisciplinés à mesure que le public augmente. Nous devrons vérifier auprès de Bricks dans un an ou deux pour voir comment leur système de rétroaction a évolué.
“Nous ne construisons pas en secret”, a déclaré Ehrig. « Notre feuille de route publique garantit que tout le monde sait à tout moment à quoi s’attendre et quelle est la prochaine étape. Cela nous tient également responsable. Si vous recherchez non seulement un beau constructeur avec lequel il est amusant de travailler, mais où vous avez réellement votre mot à dire sur son développement, je pense que vous devriez essayer Bricks.
Bricks fait venir son troisième membre de l’équipe pour développer des modèles prédéfinis. Cependant, ils cherchent déjà à faire grandir l’équipe plus. Leur besoin actuel est d’un développeur Vue.js et WordPress.
Construire dans un marché établi
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« Le marché des constructeurs WordPress est bien établi », a-t-il déclaré. “Cela m’a en fait donné la confiance nécessaire pour démarrer ce projet en premier lieu. Cela a été fortement validé et cela ne va pas disparaître de sitôt. »
Ne voulant pas lancer un constructeur à moitié cuit, il a déclaré que l’équipe avait renoncé à une date limite pour sa version 1.0. Ils voulaient créer un MVP avec tous les éléments essentiels et se lancer. Sur la base des premiers commentaires au cours des deux derniers mois, il a déclaré qu’il était clair qu’il restait encore de la place sur le marché.
Personnellement, je pense qu’il y aura toujours de la place. Après tout, nous parlons de dizaines de millions de sites WordPress qui doivent être lancés, reconstruits, gérés et constamment optimisés. Ce n’est pas non plus un marché où le gagnant rafle tout, ce qui est bien.
La confiance et la fidélité de vos utilisateurs doivent être gagnées chaque jour. Sinon, beaucoup passent à une solution différente. À mesure que le paysage de la conception et du développement Web évolue, votre produit évolue également.
Toutes ces pièces en mouvement garantissent qu’aucun joueur ne peut se reposer longtemps sur ses lauriers. Cela signifie qu’il y aura toujours des opportunités si vous prenez le temps de les regarder et de les exécuter.
Bien que le constructeur soit en quelque sorte un concurrent de la plate-forme principale sur laquelle il est construit, il fonctionne aux côtés de WordPress. Les utilisateurs peuvent convertir leurs pages construites en blocs en données Bricks. Cette conversion de données fonctionne également dans l’autre sens.
“Il n’y a donc pas d’effet de verrouillage”, a déclaré Ehrig à propos de la fonctionnalité, que son équipe a rendue disponible dès le premier jour. “Ce que je pense est vraiment important. Si quelqu’un décide de quitter Bricks, nous ne voulons pas qu’il soit lié à notre plateforme.
L’équipe explore également le concept de création de blocs visuellement dans Bricks. L’objectif est de permettre plus d’intégration entre les deux, mais ils doivent attendre de voir comment le Full Site Editing évoluera dans les prochains mois pour savoir à quoi cela pourrait ressembler.
Version 1.2 et au-delà
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“Après cela, je suis actuellement très enthousiasmé par le prochain constructeur visuel WooCommerce”, a-t-il déclaré. « C’est une intégration très difficile à réussir. Pas seulement au niveau du code, mais aussi du point de vue UI/UX.
Parmi les nombreuses choses qu’il pense que l’équipe a bien comprises, il mentionne l’intégration de données avec des plugins populaires tels que Advanced Custom Fields, Meta Box, Pods et CMB2. Il a également déclaré que les fonctionnalités de la version 1.0, telles que les styles de thème globaux, les modes d’édition réactifs et les palettes de couleurs, étaient des éléments que l’équipe avait définis.
“Mais la seule chose dont nous sommes le plus fiers n’est même pas une fonctionnalité et quelque chose sur laquelle personne n’a vraiment de contrôle”, a déclaré Ehrig. “Et c’est la communauté qui s’est formée autour de Bricks et de sa cause.”
En deux mois, sa communauté Facebook est passée à plus de 2 000 membres. “Très actif, positif et utile”, a-t-il déclaré. “Vous ne pouvez pas mettre une étiquette de prix là-dessus.”
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