Magazine Gadgets

La nouvelle version améliore la prise en charge des applications Web

Publié le 28 août 2021 par Mycamer

Microsoft vient de publier la version 94 du navigateur Edge basé sur Chromium dans le canal Dev. Cela fournit de nouvelles fonctionnalités pour les PWA – des applications de navigateur qui fonctionnent exactement comme les applications d’origine. De plus, cette version de Dev Channel marque la première fois que Microsoft publie une nouvelle version d’Edge en ligne avec un cycle de mise à jour plus court de quatre semaines de Google.

La dernière version 94 prend en charge le téléchargement contextuel dans les PWA et les sites installés en tant qu’applications. Les utilisateurs Edge peuvent également ouvrir des fichiers HTML ou Web locaux sur iPhone et iPad, tandis que la nouvelle interface de WebView2 vous permet de lancer le gestionnaire de tâches du navigateur et d’écouter la sortie du navigateur.

WebView2 aide les développeurs à intégrer du code Web HTML, CSS et JavaScript dans des applications natives, et fait partie des efforts de Microsoft pour unifier les applications Win32 et UWP avec le framework d’interface utilisateur WinUI 3.

Meilleures suggestions d’URL

D’autres mises à jour d’Edge 94 incluent une stratégie de gestion pour contrôler un paramètre qui permet à Web RTC de respecter le calendrier de routage du système d’exploitation lorsqu’il est activé. Il présente également des suggestions d’URL sur les pages d’erreur causées par des adresses Web mal saisies.

Edge 94 inclut également un certain nombre de correctifs pour les problèmes ennuyeux, y compris certains produits antivirus qui empêchent Edge de s’ouvrir. Windows 10 active automatiquement Edge, mais les utilisateurs peuvent désactiver ce comportement dans les paramètres Windows.

La nouvelle version du navigateur de Microsoft inclut également un correctif pour Edge sur Windows 11, où les fenêtres sont parfois vides ou blanches, et la recherche de paramètres entraîne la fermeture du navigateur. Dans Edge 94, les utilisateurs devraient constater que le mode d’efficacité fonctionne déjà et que le vérificateur d’orthographe fonctionne au bon moment. Le géant américain a également résolu des problèmes d’importation de mots de passe à partir d’autres navigateurs, des erreurs dans Edge sur Android et iOS et des problèmes de connectivité avec certains sites Web.

corrections de bogues en cascade

Microsoft met en évidence un ancien bogue Edge et YouTube causé par l’activation de l’extension Adblock dans Edge, qui empêche le navigateur de payer pour le contenu YouTube. « Les utilisateurs de certaines extensions de blocage des publicités peuvent rencontrer des erreurs de lecture sur YouTube. En guise de solution de contournement, l’annulation temporaire de l’extension devrait permettre de poursuivre la lecture », note la société de Redmond.

Il a conseillé aux utilisateurs de Kaspersky Antivirus de mettre à jour leur logiciel s’ils ne peuvent pas accéder à Gmail via Edge. « Les utilisateurs de Kaspersky Internet Suite qui ont installé l’extension associée peuvent parfois voir des pages Web comme Gmail qui ne se chargent pas. Cet échec est dû au fait que le programme principal de Kaspersky n’est pas à jour, et donc il est corrigé en s’assurant que la dernière version est installée.

Selon Windows Latest, la version 94 de Microsoft Edge permet également aux utilisateurs d’ajouter du texte aux documents PDF ouverts dans le navigateur. Cette fonction élimine le besoin d’installer un logiciel PDF tel qu’Adobe Acrobat Reader. Avec quelques correctifs, la version 94 est presque terminée et les utilisateurs peuvent s’attendre à ce qu’elle arrive bientôt sur le canal bêta.

La source : ZDNet.com

— to www.awanireview.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines