Petit déjeuner japonais ont laissé tomber la chanson éthérée “Glider”, de la bande originale au jeu vidéo Zibeline.
La piste démarre à deux minutes et demie, alors que la voix de Michelle Zauner se profile sur des couches de synthés et de piano.
“J’ai eu tellement de chance que Daniel Fineberg et Gregorios Kythreotis de Shedworks m’aient invité sur ce jeu si tôt”, a déclaré Zauner dans un communiqué. « J’ai été immédiatement captivé par le monde qu’ils avaient construit, une planète désertique remplie de mystérieuses merveilles naturelles et architecturales, et par l’histoire qu’ils avaient imaginée, celle d’une jeune fille qui grandissait grâce à l’exploration. Il était important pour moi que chaque biome de ce monde soit unique. »
« J’ai utilisé des bois et des couches vocales pour donner aux ruines monumentales un aspect ancien et inconnu, des échantillons industriels et des synthés virtuels pour donner aux vaisseaux atomiques une impression de froid et de métal, de la guitare classique et du piano brillant pour que les campements soient confortables et familiers. Je voulais que les thèmes principaux rappellent les œuvres emblématiques de Joe Hisaishi et Alan Menken, pour remplir l’auditeur de l’émerveillement enfantin de quelqu’un au bord d’une grande découverte.
La bande-son complète de Zibeline arrive le 24 septembre. Petit déjeuner japonais est actuellement en tournée à l’appui de leur récent album Jubilé, qui arrive dans la foulée des mémoires de Zauner Pleurer dans H Mart.
— to www.rollingstone.com