« La combinaison du talent, des compétences, de la technique et d’un point de vue apportent une lumière nouvelle à des problèmes anciens. C’est une façon de faire évoluer notre culture et de nous faire évoluer nous-même.
Peindre, c’est ce que nous faisons à un mur. L’art, c’est ce que nous faisons quand il n’existe pas une seule bonne réponse – et que, pourtant, le chemin mérite d’être parcouru. Nous pouvons créer de l’art avec un clavier, un pinceau ou par nos actions. La plupart du temps, nous le faisons parce que nous tendons vers une méthode, confiants dans l’idée d’apporter quelque chose de différent.
Nous le faisons sans garantie du résultat, seulement avec la méthode dans laquelle nous avons choisi de nous engager.
Êtes-vous artiste ? Bien sûr que vous l’êtes !
Les artistes provoquent le changement. Les artistes sont des êtres humains qui créent avec générosité, sans garantie que cela fonctionne. Les artistes ne se limitent pas à la peinture ou aux musées.
Vous êtes artiste à partir du moment où vous dites que vous l’êtes. Tout comme vous êtes leader, coach, contributeur, designer, musicien, impresario, etc. C’est de l’art si vous lui permettez d’en être. Si vous tenez assez à ce que cela en soit.
Le célèbre designer et illustrateur Milton Glaser a dit : « Un des problèmes de l’art, c’est qu’il est autoproclamé : chacun peut être artiste simplement en se désignant et en le proclamant. En vérité, il n’y a que très peu d’artistes. [Rendre le monde meilleur grâce à l’art], c’est le but ultime de la spécialisation. C’est reconnaître que tout ne tourne pas autour de vous, que vous jouez un rôle dans la communauté en aidant ses membres à vivre ensemble. C’est important que les gens le comprennent, surtout dans une société capitaliste. »
Vous avez le choix : trouver votre voix ou continuer de faire la sourde oreille. »