Les Jeunes Mariés, Delphine et Stéphane, couple à la vie comme à la scène, se produiront au Sakifo le vendredi 8 août à 14h sur la scène de Terre Sainte. Ils m’ont reçu chez eux aux Avirons dans une ambiance plutôt détendue afin de me faire découvrir la vie de Jeunes Mariés. Morceaux choisis.
Galerie Média
"Artistes, managers, producteurs"
10h - On commence par un café. Stéphane s’est absenté mais ne devrait plus tarder. Delphine en profite pour me raconter un peu l’histoire des Jeunes Mariés, leurs statuts d’intermittents (situation pas toujours évidente) artistes, manager, producteur (même les maquettes sont enregistrées sur le pc de la maison), leur arrivée à la Réunion fin 2004, leur premier concert rocambolesque au Drugstore à Saint-Leu, leur ascension sur la scène réunionnaise avec plus de 200 concerts en 4 ans et surtout la sortie d’un nouvel album beaucoup plus acoustique pour février 2009 !
"Des univers très différents"
10h20 - Stéphane arrive.
Tous deux m’expliquent alors, qu’à la base, leurs univers sont très différents : "Quand on s’est rencontré, on avait pas un disque en double !" Stéphane se passionne plutôt pour la scène rock (Thiéfaine, Charlélie Couture ou encore Noir désir), Delphine explore un univers plus classique, violon oblige, avec Barbara, les Têtes Raides. Les deux se rejoignent au coeur des Jeunes Mariés pour assouvir cette même passion pour la chanson française.
"Chacun dans son coin !"
11h30 - On abandonne le café pour une bière. Je découvre leur manière de créer : c’est chacun dans son coin ! Il leur est arrivé une fois de sortir une chanson à deux. Pas concluant. Alors ils écrivent et composent seuls, mais toujours l’un pour l’autre. Nos Jeunes Mariés poursuivent en me parlant de leurs plus belles rencontres musicales sur l’île, d’artistes locaux hors du commun.
"Messieurs Dames" en exclu !
12h30 - Déjà ? Le temps passent vite ici !
C’est l’heure de se quitter et d’aller coucher tout ça sur le clavier. Avant de partir, Stéphane me balance une petite exclu, un extrait du prochain album, "Messieurs Dames". Delphine hésite "C’est seulement une maquette" et puis finalement laisse faire, sans doute impatiente de faire découvrir leur nouvelle création.
"Messieurs Dames" - Sortie Février 2009
Quand on leur demande s’ils sont réellement mariés, voici leur réponse :
"Peut être ... ca depend des jours ..."
Bon Sakifo aux Jeunes Mariés !
> www.myspace.com/lesjeunesmaries